Mercato : Déjà une nouvelle arrivée pour Manchester United [Officiel]

Voir le site Téléfoot

DfArKPpX0AUhdLb
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-06-06T13:49:39.952Z, mis à jour 2018-06-06T13:50:52.531Z

Après l'accord conclu avec le Brésilien Fred, Manchester United a annoncé une deuxième arrivée dans son effectif. Le Portugais Diogo Dalot va évoluer sous les ordres de son compatriote José Mourinho.

La saison 2017-2018 vient juste de prendre fin pour les clubs, et déjà Manchester United prépare la suivante. Alors que des clubs continuent  de se renseigner sur les possibles arrivées, les vice-champions d’Angleterre ont enregistré ce mercredi leur deuxième arrivée en la personne de Diogo Dalot.


21 millions d’euros pour ce latéral droit polyvalent

La rédaction de Téléfoot vous en parlait déjà il y a quelques temps, mais c’est désormais officiel. Le jeune latéral de 19 ans du FC Porto va donc quitter les Champions du Portugal pour découvrir la Premier League sous les couleurs de Manchester United.

Selon plusieurs médias anglais dont la BBC, les Red Devils ont déboursés environ 21 millions d’euros pour ce latéral droit très fort des deux pieds capable également d’évoluer sur le flanc gauche. Nos confrères britanniques évoquent aussi un contrat qui le lierait à Manchester United pour 5 ans.



Titulaire contre Liverpool en Ligue des Champions

A la différence d’autres renforts, le club de José Mourinho a visé un espoir sans débourser de grosses sommes pour l’acquérir.Au contraire de Fred qui aurait été recruté pour près de 60 millions d’euros, Diogo Dalot couterait trois fois moins cher.

Son prix s’explique aussi par sa très jeune carrière. S’il a été sélectionné parmi toutes les catégories jeunes en sélection portugaise, il n’a pris part qu’à 5 rencontres de championnat avec le FC Porto cette année, dont 4 fois en tant qu’arrière gauche et 4 fois titulaire. Il a aussi disputé les 90 minutes contre Liverpool en Ligue de Champions lors du huitième de finale retour (0-0).