Mercato : Delort à Toulouse, l’OM a pisté Schär, Jorge signe à Monaco, Chelsea sur Vidal

Voir le site Téléfoot

RTSMBY6
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2017-01-27T10:25:05.929Z, mis à jour 2017-01-27T10:29:33.884Z

Le mercato vit ses dernières heures. Dans quatre jours, il aura fermé ses portes. Partout en Europe, les clubs s’activent pour boucler leurs derniers dossiers. Andy Delort devrait revenir en Ligue 1 tandis que l’OM continue de multiplier les pistes.

La fin du mercato s’annonce pleine de surprises. Alors que l’Olympique de Marseille négocie toujours pour Dimitri Payet, Fabian Schär a été supervisé. De son côté, l’AS Monaco s’est attelé à boucler le recrutement de Jorge.

Delort à Toulouse, ça brule

Andy Delort pourrait ne pas faire de vieux os au Mexique. Arrivé cet été aux Tigres de Monterrey en provenance de Caen, le Français serait déjà sur le départ. Son club a annoncé avoir trouvé un accord avec Toulouse pour un « transfert définitif » de l’attaquant. Il devrait rejoindre le TFC pour quatre ans contre six millions d’euros selon L’Equipe. Au Mexique, il a inscrit quatre buts en 13 matches. Plusieurs clubs de Ligue 1 comme l’ASSE et le Stade Rennais étaient également intéressés.


Baromètre Téléfoot : 95% de chances de voir Delort à Toulouse cet hiver
L’accord entre les deux clubs a été trouvé. Andy Delort va maintenant regagner la France.

L’OM a supervisé Schär

Après avoir enrôlé Morgan Sanson et Patrice Evra, l’OM continue son mercato. Les dirigeants phocéens seraient toujours à la recherche d’un défenseur central. L’Equipe annonce ce vendredi matin qu’ils ont notamment supervisé Fabian Schär, le joueur d’Hoffenheim qui n’a disputé que cinq rencontres de Bundesliga cette saison. Si le dossier a été pris en charge par Andoni Zubizarreta, le profil du Suisse n’aurait pas plu à tous les dirigeants en interne. La piste devrait ainsi être mise en suspens pour le moment.

Baromètre Téléfoot : 10% de chances de voir Schär à l’OM cet hiver
Marseille compte toujours se renforcer dans le secteur défensif cet hiver mais le profil de Fabian Schär ne plaît pas à tout le monde en interne. Une piste plus prestigieuse pourrait lui être privilégiée.


Jorge vers l’AS Monaco

Très calme sur ce mercato hivernal, l’AS Monaco serait sur le point d’enregistrer la venue de Jorge, latéral gauche de Flamengo. L'écurie brésilienne l’a confirmé sur son compte twitter. Le club du Rocher aurait acheté 70% des droits fédératifs de l’international auriverde selon L’Equipe, contre 8,5 millions d’euros, bonus inclus. Le Brésilien était également suivi par Lille, Manchester City et l’Udinese.


Vidal vers Chelsea, Ivanovic out ?

Après avoir annoncé qu’il prenait des cours d’anglais, Arturo Vidal se retrouve désormais au cœur d’une folle rumeur. D’après un média chilien, El Mercurio, Chelsea serait prêt à tout pour recruter le milieu de terrain du Bayern Munich l’été prochain. Le club allemand réclamerait pour le Chilien près de 65 millions d’euros.

Baromètre Téléfoot : 60% de chances de voir Vidal à Chelsea
Antonio Conte connait parfaitement Arturo Vidal pour l’avoir entraîné à la Juventus Turin. Si le technicien en fait sa priorité, Chelsea se donnera les moyens de le recruter.

Dans le même temps, les Blues pourraient laisser filer Branislav Ivanovic. En fin de contrat dans six mois à Londres, le défenseur devrait être transféré au Zénith Saint-Petersbourg selon Sport-Express.