Mercato : Dembélé - Kanté, tubes de la semaine

Voir le site Téléfoot

Ousmane Dembélé   Stade Rennais
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-03-22T08:00:01.275Z, mis à jour 2016-03-22T10:30:36.570Z

L'un fait étalage de sa classe naissante sous le maillot de Rennes, l'autre brille en Premier League sous le maillot de Leicester. Les deux font l'unanimité et sont sur les tablettes des plus grands clubs d'Europe. A qui le(s) gros lot(s) ?

Convoqués pour la première fois ce jeudi chez les Espoirs et chez les A, Ousmane Dembélé et N'Golo Kanté suscitent toutes les convoitises.

Dembélé, l'Europe à ses pieds

A 18 ans seulement, le jeune joueur est épatant sous le maillot du Stade Rennais. Le Vélodrome en a eu un petit aperçu ce vendredi soir (OM - Rennes : 2-5) puisque le joueur en a profité pour gonfler ses stats avec désormais 10 buts et 4 passes décisives en 19 matches de Ligue 1. Des émissaires de Tottenham, d'Arsenal, de Dortmund, de Wolfsburg et encore de l’Atlético Madrid étaient présents dans les tribunes du stade olympien pour observer de près la jeune pépite. Ceux du FC Barcelone, de Manchester United, de Manchester City mais aussi de Valence seraient sur le qui-vive. Dembélé fait l'unanimité.

Kanté change de statut

N’Golo Kanté a bien été appelé, pour la première fois, par Didier Deschamps ce jeudi pour les amicaux face aux Pays-Bas et à la Russie. Un coup de projecteur supplémentaire pour le milieu de terrain de Leicester dont il ne devrait pas tarder à tirer bénéfice. Plusieurs formations se penchent en sur son cas et pas des moindres. C’est le cas de la Juventus. D’après la Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri serait sur le point de prolonger jusqu’en 2018 et lorgnerait sérieusement sur le néo-international tricolore. Tout comme Chelsea qui, d’après le Mirror Sport, préparerait « une belle offre » pour cet été. Son profil à la Claude Makélélé ferait remonter de bons souvenirs du côté de Stamford Bridge.

Pogba-Juventus, fin du mariage ?

Alors que la Vieille Dame a toujours mis en avant sa volonté de garder Paul Pogba l’été prochain, les choses pourraient avoir évoluées selon la Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien italien, une offre à plus de 75 millions d’euros pourrait permettre d’ouvrir la porte des négociations. Ce qui limite de fait le nombre des éventuels clubs intéressés parmi lesquels figurent le FC Barcelone et le PSG. Cette somme ronflante permettrait au club turinois d’amasser des fonds pour recruter d’autres joueurs en vue de faire meilleure figure la saison prochaine en Ligue des champions.