Dans l'actualité récente

Mercato : Denis Suarez au FC Barcelone, Van der Wiel signe à Fenerbahçe, Arsenal recrute Takuma

Voir le site Téléfoot

Denis Suarez   Villarreal
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-05T09:31:31.227Z, mis à jour 2016-07-05T09:35:14.183Z

En ce début du mois de juillet, le mercato s’enflamme. Le FC Barcelone a rapatrié Denis Suarez, le PSG a cédé Gregory Van der Wiel à Fenerbahçe, tandis qu’Arsenal a recruté un espoir japonais.

Après Henrikh Mkhitaryan, Grzegorz Krychowiak et Thomas Lemar ce weekend, Denis Suarez, Gregory Van der Wiel et Takuma Asano sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

Denis Suarez retourne au FC Barcelone

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Denis Suarez quitte Villarreal et retourne au FC Barcelone. Le joueur de 22 ans s’est engagé pour les quatre prochaines saisons plus une en option avec le club dans lequel il a joué de 2013 à 2015. Pour le rapatrier, les Catalans ont activé leur clause de rachat et déboursé 3,2 millions d’euros.


Gregory Van der Wiel s’engage à Fenerbahçe

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Gregory Van der Wiel a quitté la France. Le Hollandais s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Fenerbahçe. Le club turc aimerait également enrôler Mathieu Valbuena, selon le média turc fanatik.com. Deux millions auraient été proposés à l’OL.



Takuma Asano débarque à Arsenal

Habitué à recruter des jeunes pépites, Arsenal a jeté son dévolu sur l’attaquant de Sanfrecce Hiroshima, Takuma Asano. Si le joueur est méconnu, Arsène Wenger n’en dit que du bien : « Takuma est un jeune attaquant talentueux et prometteur pour l’avenir. Il a eu un début de carrière impressionnant au Japon et nous sommes impatients de le voir s’épanouir dans les deux années à venir.»

Toni Kroos vers Manchester City ?

Désormais à la tête de Manchester City, Pep Guardiola voit les choses en grand pour sa nouvelle équipe. D’après ESPN, l’Espagnol aurait fait de Toni Kroos sa priorité pour le mercato estival. Manchester City serait ainsi prêt à débourser la bagatelle de 75 millions d’euros pour recruter l’Allemand. En parallèle, le club a officialisé le recrutement d’Olexsandr Zinchenko, le meneur de jeu du FC Ufa, un club russe.