Dans l'actualité récente

Mercato : les dernières infos à l'étranger !

Voir le site Téléfoot

David Luiz (PSG)
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-09-01T10:41:11.471Z, mis à jour 2016-09-01T10:41:12.695Z

Le feuilleton du mercato est terminé. Le marché des transferts a de nouveau été marqué par la puissance de la Premier League (1 , 38 millard d'euros). Téléfoot fait le bilan des derniers transferts.


David Luiz revient à Chelsea

Deux ans après son arrivée au PSG, David Luiz est de retour à Chelsea pour un montant estimé à 30 millions d'euros. Après un match en dedans face à Monaco, l'international brésilien avait encore un peu plus perdu de crédibilité aux yeux du nouvel entraîneur Unai Emery. Ce dernier compte sur le retour de Marquinhos aligné à Thiago Silva pour sa charnière centrale. 

David Luiz  fait donc son come back à Chelsea pour son plus grand bonheur :  « Je suis enchanté de revenir à Chelsea. Notre histoire était très belle lors de mon premier passage au club et je veux aider l'équipe et Antonio Conte à remporter beaucoup de victoires. J'ai toujours eu une relation merveilleuse avec les supporters et je me prépare a revêtir le maillot bleau à Stamford Bridge une nouvelle fois », a déclaré le joueur sur le site officiel des Blues.

Autre arrivée chez les Blues, celle de Marcos Alonso. La Fiorentina a officialisée le départ du latéral gauche espagnol de 25 ans. Les médias anglais évoquent un transfert à 27 millions d'euros. Le joueur s'est engagé pour une durée de 5 ans.

Islam Slimani signe à Leicester

Dans la soirée de mercredi, le champion d’Angleterre a annoncé la signature d’Islam Slimani pour cinq ans. Le Sporting Portugal récupère 30 millions d’euros, plus cinq millions de bonus. Leicester était à la recherche d'un renfort offensif. L'Algérien (27 réalisations la saison dernière) accompagnera Jamie Vardy en attaque !


Et les autres

En manque de temps de jeu à Arsenal, Jack Wilshere est prêté pour la saison à Bournemouth.  L'international anglais de 24 ans espère se relancer chez les Cherries. Victime de blessures à répétition, le milieu anglais n’a d’ailleurs disputé que trois rencontres de Premier League la saison dernière. 

Juan Cuadrado (28 ans) passera une deuxième saison de suite à la Juventus Turin. Prêté en 2015/16 par Chelsea, le Colombien est prêté une nouvelle fois par le club anglais, jusqu’en juin 2019. La Vielle Dame paiera 5 millions d'euros chaque année. Pendant la durée du prêt, elle dispose d’une option d’achat de 25 millions.

L'AC Milan s'est renforcé dans les toutes dernières minutes du mercato, en obtenant le prêt avec option d'achat du milieu de terrain de la Fiorentina, Matias Fernandez, international chilien.