Mercato : Di Maria à Manchester United, Khedira devrait rester au Real Madrid, Lavezzi convoité par l'Inter Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-25T08:09:00.000Z, mis à jour 2014-08-25T08:14:39.000Z

Après plusieurs semaines de tractations, Angel Di Maria devrait finalement s'engager dans la journée à Manchester United. Artruo Vidal pourrait bien le suivre, alors qu'Ezequiel Lavezzi serait toujours convoité par l'Inter Milan.

A une semaine de la fermeture du mercato estival, plusieurs feuilletons de l'été s'apprêtent à trouver leur épilogue. D'autres continuent toujours d'agiter les rubriques « rumeurs ». C'est le cas notamment de la situation de Lavezzi, de Ben Yedder et de Shaqiri.

Di Maria finalement à Manchester United
Le transfert d'Angel Di Maria était certainement le feuilleton de l'été, il devrait trouver son épilogue ce lundi. La presse espagnole annonce l'officialisation de son transfert à Manchester United pour ce jour, après sa visite médicale. Le Real Madrid devrait toucher 75 millions d'euros pour le départ de son joueur, plus 15 autres millions en bonus. L'Argentin gagnerait 225 000 euros par semaine. Dimanche, Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Merengue, confirmait le départ de son joueur en conférence de presse : « Il est venu ce [dimanche] matin mais ne s'est pas entraîné, a dévoilé l'Italien. Ce n'est pas encore terminé, mais son transfert est proche d'être conclu et il est venu dire au revoir

¡ Gracias por todo Fideo ! Te deseo lo mejor, aunque sea en el Man. Utd :) Nunca olvidaremos el zigzag de la prórroga en Lisboa.

— Xabi Alonso (@XabiAlonso) 24 Août 2014

Si Angel Di Maria s'apprête donc à quitter le Real Madrid, ce n'est pas le cas de Sami Khedira, malgré les nombreux bruits de couloirs à son sujet. Carlo Ancelotti l'a confirmé en conférence de presse dimanche : « Il reste. Tout est réglé. Nous avons un nouveau joueur important et c'est Khedira. »

Après avoir enrôlé Di Maria, Manchester United pourrait bien continuer ses emplettes du côté de la Juventus Turin. D'après plusieurs médias transalpins, les Red Devils auraient transmis une offre de 42 millions d'euros pour s'attacher les services d'Arturo Vidal. Chicharito ou Welbeck pourraient être inclus dans la transaction.

L'Inter Milan sur Lavezzi, la Juve sur Shaqiri
Longtemps évoqué sur le départ, Ezequiel Lavezzi devrait rester au Paris-Saint Germain cette saison, étant donné le transfert de Di Maria à Manchester United. Pourtant, La Gazzetta dello Sport explique que l'Inter Milan souhaiterait s'attacher les services de l'Argentin. Pour cela, les Nerazzurri doivent d'abord vendre Fredy Guarin et Ricardo Alvarez. Autant le dire, el Pocho n'est pas prêt de retourner en Italie.

Mercato: Inter all'assalto di Lavezzi - http://t.co/3jDbbsQMAt pic.twitter.com/FWcLMKWJDh

— PuntoNapoli (@PuntoNapoli) 25 Août 2014

Après avoir recruté Morata au Real Madrid, la Juventus chercherait toujours à renforcer son secteur offensif. Sky Italia affirme que la Vieille Dame lorgnerait toujours sur Shaqiri, joueur du Bayern Munich. L'équipe italienne souhaiterait le faire venir en prêt avec option d'achat, tandis que les Allemands réclameraient de leur côté 23 millions d'euros.

Meilleur joueur du Toulouse FC depuis quelques saisons, Ben Yedder pourrait bientôt quitter la Ligue 1. L'Equipe annonce un intérêt de Villarreal et du FC Barcelone pour l'attaquant. Les Blaugrana, interdits de recrutement jusqu'en 2016 dès la fin de ce mercato estival, pourraient bien le recruter pour renforcer leur secteur offensif.