Dans l'actualité récente

Mercato : Di Maria au PSG ? Une situation rocambolesque

Voir le site Téléfoot

Angel Di Maria - Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-28T13:56:12.788Z, mis à jour 2015-07-28T14:00:36.186Z

Annoncé au Paris-Saint Germain depuis plusieurs semaines, Angel Di Maria n’a toujours pas signé. D’après la presse anglaise, le dossier serait encore loin d’être bouclé.

Samedi, <em>L’Equipe</em> annonçait un accord entre le PSG et Manchester United à hauteur de 63 millions d’euros pour Angel Di Maria. Trois jours plus tard, la situation n’a toujours pas bougé. Pis encore, The Guardian explique le club de Nasser Al-Khelaïfi n’aurait proposé « que »  40  millions d’euros pour l’Argentin.

Une offre de 40 millions d’euros ?

Alors que plusieurs médias annonçaient un accord imminent pour la venue d’Angel Di Maria au Paris-Saint Germain, The Guardian livre une toute autre situation. D’après le quotidien anglais, Paris n’aurait proposé « que » 40 millions d’euros à Manchester United pour El Fideo. Une offre qu’aurait refusée Ed Woodward, le vice-président du club. Manchester United avait réalisé un transfert record la saison passée, 75 millions d’euros, pour recruter l’Argentin au Real Madrid. Louis Van Gaal aurait toutefois accepté le départ de son joueur.



« Je pense qu’il y aura une issue positive »

Dans son édition de mardi, L’Equipe n’a pas le même discours que The Guardian. Selon le quotidien français, un accord pourrait être scellé dans la soirée. L’Argentin, toujours en vacances en Argentine, passerait alors sa visite médicale la semaine prochaine, avant l’officialisation du transfert. 63 millions d’euros iraient alors dans les caisses des Red Devils.



Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, s’est montré optimiste quant à la venue de Di Maria : « Je le redis, le dénouement est très proche. Dans un sens comme dans l’autre. Je pense qu’il y aura une issue positive. Mais, en transferts, on en a vu d’autres donc tant que ce n’est pas officiel… Quand je vous dis ça, c’est la vérité. Une arrivée aux USA ? La chose la plus importante c’est de le voir dans l’effectif du PSG. Patience ! »