Mercato : Di Maria quitte bien le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-24T10:21:00.000Z, mis à jour 2014-08-25T14:46:14.000Z

Angel Di Maria devrait bien quitter le Real Madrid dans les prochains jours. C'est Carlo Ancelotti qui l'a confirmé ce dimanche. Le milieu argentin est en route pour l'Angleterre et Manchester United.

Il reste encore une semaine avant la fermeture du mercato estival, le 1er septembre. Quelques rumeurs subsistent toujours, et pourraient bien être officialisées d'ici peu. La principale concerne Angel Di Maria.

Le forcing de Manchester United

C’est un secret de polichinelle, Angel Di Maria ne veut pas rester au Real Madrid. Selon nos confrères britanniques de Sky Sports ce dimanche, le finaliste de la Coupe du monde avec l’Argentine sera la nouvelle recrue de Manchester United la semaine prochaine. Le club entraîné par l’ancien sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal, va débourser 60 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le joueur de 26 ans toucherait 8 millions d’euros par saison.

Ancelotti confirme

Angel Di Maria n’a pas été convoqué par Carlo Ancelotti lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne vendredi (remportée par l'Atlético de Madrid 1-0). "Il est venu ce (dimanche) matin mais il ne s'est pas entraîné. Son transfert est proche d'être conclu et il est venu nous dire au revoir", a indiqué le technicien italien en conférence de presse ce dimanche, à la veille du premier match de Liga du vainqueur de la Ligue des champions, face à Cordoue. "Nous l'avons remercié pour les services rendus à l'équipe et souhaitons bonne chance pour la suite. J'ai eu de bons rapports avec lui, le club a fait tout son possible pour le conserver, mais il a pris sa décision", a-t-il ajouté.

Conseillé par CR7
Déjà sur le départ il y a un an, Angel Di Maria était finalement resté au Real Madrid, après avoir été convaincu par Carlo Ancelotti, l’ancien coach du PSG. Une décision qui a permis à "Fideo" d’accomplir une saison pleine à un poste de milieu relayeur gauche. Mais les arrivées de Toni Kroos (Bayern Munich) et de James Rodriguez (AS Monaco) ont persuadé le natif de Rosario de quitter le club merengue, où il évolue depuis 2010. D’ailleurs, c’est son coéquipier Cristiano Ronaldo, ancien membre des Red Devils, qui lui aurait conseillé de rallier le dernier 7ème de Premier League. Un avis qui aurait beaucoup compté !