Mercato : Di Maria se rapproche de Paris, Draxler vers la Juventus, Chelsea sur Stones

Voir le site Téléfoot

Angel Di Maria - Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-22T08:52:53.273Z, mis à jour 2015-07-22T08:59:12.200Z

Le mercato s’annonce chaud ce mercredi. Angel Di Maria se rapproche du Paris-Saint Germain, tandis que Chelsea est prêt à casser sa tirelire pour John Stones. Ça devrait également bouger à la Juventus et à Arsenal.

Après avoir officialisé le transfert de Benjamin Stambouli mardi, le PSG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et pourrait annoncer l’arrivée d’Angel Di Maria dans les prochains jours. De son côté, le Napoli a recruté Allan, le milieu de l’Udinese, tandis que que Pedro a un bon de sortie au FC Barcelone.

Di Maria se rapproche de Paris

Alors qu’il devait rejoindre le Paris-Saint Germain la saison dernière, Angel Di Maria avait finalement atterri à Manchester United. Un an après, Paris ne compte pas laisser filer une nouvelle fois l’ancien du Real Madrid. La presse argentine est formelle, le joueur devrait signer au PSG dans les prochaines heures.



Le Parisien et RMC tempèrent un peu les propos de leurs confrères argentins. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club, a rencontré lundi Ed Woodward à Londres, le vice-président de Manchester United. Un voyage qui aurait débouché sur un accord : après avoir proposé 60 millions d’euros pour l’ailier, le PSG aurait revu son offre à la hausse. Selon Le Parisien, le transfert devrait être officialisé début août. Le joueur se serait déjà mis d’accord avec les dirigeants du club francilien. Il signerait un bail de cinq saisons et émargerait à 12 millions d’euros par an.

La Juventus lorgne sur Draxler

Pour remplacer Arturo Vidal, parti au Bayern Munich, la Juventus Turin ferait les yeux doux à Julian Draxler, le milieu de terrain de Schalke 04. Le club allemand a révélé être en négociations avec la Vieille Dame. Les dirigeants turinois souhaiteraient faire venir le joueur en prêt avec option d’achat selon la Gazzetta dello Sport. Une proposition refusée par leurs homologues de Schalke, qui espèrent tirer de la vente du joueur entre 20 et 30 millions d’euros.

L’incroyable offre de Chelsea pour John Stones

Son nom ne vous dira probablement pas grand-chose, et pour cause, il n’est pas connu en France. Pourtant, Chelsea est prêt à casser sa tirelire pour lui. Selon The Sun,
les Blues pourraient débourser près de 45 millions d’euros pour recruter John Stones, le défenseur central d’Everton. C’est en tout cas la somme demandée par les Toffees.



Arsenal s’active

Désireux de renforcer son effectif, Arsenal s’active sur le marché des transferts. D’après le quotidien catalan Sport, les Gunners souhaiteraient enrôler Giorgio Chiellini, le défenseur de la Juventus Turin. Pièce maîtresse de la défense de la Vieille Dame, l’Italien ne devrait cependant pas quitter son club. Arsenal pourrait alors se rabattre sur Nicolas Otamendi, ou Diego Godin.

Le Barça pas opposé à un départ de Pedro

Barré sur le front de l’attaque catalane par Messi, Suarez, Neymar et Arda Turan, Pedro n’a jamais caché ses velléités de départ. En conférence de presse, l’entraîneur des Catalans, Luis Enrique, a ouvert la porte à un départ de son joueur : « On a discuté tous les deux, je lui ai donné ma position, il m'a donné la sienne. Maintenant, c'est à lui de décider. » Manchester United, en pôle pour l’accueillir devra toutefois payer le montant de sa clause libératoire pour se l’offrir, soit 30 millions d’euros.