Dans l'actualité récente

Mercato : Di Maria se rapproche du PSG, l’OL sur Mathieu Valbuena, Guingamp sur Gourcuff

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-31T08:05:16.507Z, mis à jour 2015-07-31T09:38:58.061Z

Le feuilleton de l’été est sur le point de prendre fin. Angel Di Maria au PSG, ce serait quasiment bouclé. En France, l’Olympique Lyonnais s’active également et aurait jeté son dévolu sur Mathieu Valbuena.

Les jours se suivent et se ressemblent ces derniers temps sur le marché des transferts. Beaucoup de rumeurs, peu d’officialisations. Angel Di Maria devrait bientôt rejoindre Paris, tandis que Gourcuff, après avoir un temps annoncé à Montepllier, serait sur les tablettes de Guingmap.

Angel Di Maria au PSG, c’est fait

Annoncé au Paris-Saint Germain depuis plusieurs semaines, Angel Di Maria ne serait plus très loin de rejoindre le club francilien. La presse anglaise et française sont unanimes : l’Argentin devrait porter le maillot du PSG la semaine prochaine.



Le PSG a trouvé un accord avec Manchester United pour Angel Di Maria. 63 millions d’euros iront dans les caisses des Red Devils. L’Argentin deviendra donc le deuxième joueur le plus cher de Ligue 1, derrière Edinson Cavani (64M€). Di Maria va signer un bail de quatre saisons, et touchera près de 11 millions d’euros par an. Il devrait passer la visite médicale lundi ou mardi, avant de signer son contrat. Actuellement blessé aux ischio-jambiers, il est indisponible pour deux semaines.


L’OL s’active sur le mercato

Après avoir signé Jérémy Morel et Claudio Beauvue, l’Olympique Lyonnais n’a pas terminé son mercato. Bien au contraire. D’après L’Equipe, les Gones souhaiteraient rapatrier Mathieu Valbuena en France. L’OL aurait ainsi «multiplié les contacts avec [son] entourage afin de définir les contours d’une possible offre. » L’ancien de l’OM serait « loin d’avoir fermé la porte et a même été très attentif au discours lyonnais. » Il verrait d’un bon œil une arrivée à Lyon, à un an de l’Euro 2016. En France, il pourrait disputer la Ligue des Champions, lui qui est privé de compétitions européennes avec son club du Dynamo Moscou.

L’OL est également intéressé par Younes Belhanda, pour remplacer Clément Grenier, indisponible pour quatre mois. Au micro de RMC, l’ancien de Montpellier a confié être intéressé par un retour en France : « Entendre mon nom à Lyon, c’est flatteur. Ça reste une grosse équipe. Mais pour l’instant, je n’ai pas eu de contacts. On sait que le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, veut faire de grandes choses avec son club. Il a construit son stade, donc ce n’est pas pour faire une petite équipe. C’est pour faire quelque chose de grand. A cette heure-ci, le projet lyonnais est quelque chose de très sérieux. Si on pense à moi, ça pourrait m’intéresser. Paris et Lyon sont les deux grands clubs en France aujourd’hui. » Belhanda pourrait donc quitter le Dynamo Kiev pour rejoindre Lyon.

Si Lyon parvenaient à signer ces deux joueurs, Clinton Njie pourrait partir. D’après Le Parisien, Tottenham aurait proposé 10 millions d’euros pour le Camerounais. Lyon en réclameraient 20.

Gourcuf, et maintenant Guingamp ?

Envoyé à Bordeaux, Rennes et Montpellier, Yoann Gourcuff serait maintenant sur les tablettes de Guingamp, d’après L’Equipe. Le club breton avancerait dans l’ombre pour recruter l’ancien joueur de l’OL. Il compterait également sur l’agent du joueur, Jean-Pierre Bernès, pour faciliter les négociations.

Le Real Madrid sur Ceballos

Après avoir recruté Casilla, Danilo et Vazquez, le Real Madrid pourrait continuer son mercato low-cost. D’après Marca, les Merengue souhaiteraient recruter Dani Ceballos, le milieu de terrain du Bétis, avant de le prêter au même club. Marco Asensio pourrait être inclus dans la transaction.

De son côté, Mario Gomez a quitté la Fiorentina. L’Allemand a été prêté au Besiktas contre 3,5 millions d’euros.