Dans l'actualité récente

Mercato : Di Maria se rapproche du PSG, Thiago Motta retenu, Roncaglia vers l’OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-15T09:05:05.994Z, mis à jour 2015-07-15T09:05:07.035Z

Après une journée du 14 juillet relativement calme sur le marché des transferts en France, le mercato pourrait s’emballer ce mercredi. Di Maria au PSG, ce ne serait plus qu’une question d’heures.

Mardi, le mercato a été agité un peu partout en Europe, sauf en France. Ce mercredi, le PSG et l’OM se réveillent et passent à l’attaque. Laurent Blanc souhaite conserver Thiago Motta, tandis que les Olympiens auraient jeté leur dévolu sur Facundo Roncaglia.

Di Maria tout proche du PSG

Après avoir été tout proche de signer au Paris-Saint Germain l’été dernier, Angel Di Maria devrait finalement rejoindre le club dans les prochaines heures. Le Parisien est formel, l’Argentin serait d’accord avec les dirigeants du PSG pour signer un contrat de cinq ans. Il émargerait alors à 15 millions d’euros par an, et deviendrait le deuxième joueur du vestiaire le mieux payé, derrière Zlatan Ibrahimovic. Reste maintenant à Nasser Al-Khelaïfi de trouver un accord avec son homologue de Manchester United. Le transfert pourrait être bouclé autour de 60 millions d’euros.



Alors qu’il exprimait mardi ses velléités de départ, Thiago Motta pourrait bien rester au Paris-Saint Germain la saison prochaine. D’après L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi et consorts ne seraient pas disposés à laisser partir l’Italien, eux qui se sont déjà séparés de Yohan Cabaye. Ils espèrent ainsi que Motta honore son contrat, qui expire en juin 2016. Le milieu de terrain ne souhaiterait pas aller au bras de fer avec sa direction, mais espère tout de même un départ.

Souvent évoqué sur le départ, Ezequiel Lavezzi souhaite honorer son contrat au PSG. Selon L’Equipe, l’Argentin voudrait jouer à Paris jusqu’en juin 2016, mais ses dirigeants pourraient s’en séparer dès cet été.

L’OM sur Facundo Roncaglia

Après avoir perdu Jérémy Morel et Rod Fanni, l’Olympique de Marseille souhaiterait renforcer son secteur défensif. D’après la presse italienne et L’Equipe, Marcelo Bielsa aurait ciblé Facundo Roncaglia, le joueur de la Fiorentina. Un accord entre le club français, la Viola et l’Argentin serait proche d’être trouvé.

Le mercato s’enflamme en Angleterre

Mercredi, Raheem Sterling est officiellement devenu le joueur anglais le plus cher de l’histoire de la Premier League. A 20 ans, il s’est engagé à Manchester City, pour un transfert qui avoisinerait les 69 millions d’euros.

Pour remplacer Sterling, Liverpool songerait à recruter Christian Benteke. Selon ESPN, Aston Villa ne souhaite pas négocier pour l’attaquant belge. Si un club le veut, il devra débourser les 46 millions d’euros de sa clause libératoire.