Mardi, le mercato a été agité un peu partout en Europe, sauf en France. Ce mercredi, le PSG et l’OM se réveillent et passent à l’attaque. Laurent Blanc souhaite conserver Thiago Motta, tandis que les Olympiens auraient jeté leur dévolu sur Facundo Roncaglia.
Après avoir été tout proche de signer au Paris-Saint Germain l’été dernier, Angel Di Maria devrait finalement rejoindre le club dans les prochaines heures. Le Parisien est formel, l’Argentin serait d’accord avec les dirigeants du PSG pour signer un contrat de cinq ans. Il émargerait alors à 15 millions d’euros par an, et deviendrait le deuxième joueur du vestiaire le mieux payé, derrière Zlatan Ibrahimovic. Reste maintenant à Nasser Al-Khelaïfi de trouver un accord avec son homologue de Manchester United. Le transfert pourrait être bouclé autour de 60 millions d’euros.
Raheem Sterling est officiellement devenu le joueur anglais le plus cher de l’histoire de la Premier League. A 20 ans, il s’est engagé à Manchester City, pour un transfert qui avoisinerait les 69 millions d’euros.
Pour remplacer Sterling, Liverpool songerait à recruter Christian Benteke. Selon ESPN, Aston Villa ne souhaite pas négocier pour l’attaquant belge. Si un club le veut, il devra débourser les 46 millions d’euros de sa clause libératoire.