Dans l'actualité récente

Mercato : Diakhaby officiellement monégasque

Voir le site Téléfoot

Adam Diakhaby
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-02T15:58:33.894Z, mis à jour 2017-08-02T15:59:48.273Z

L'AS Monaco a confirmé ce mercredi l'arrivée de l'attaquant rennais Adama Diakhaby (21 ans). Un transfert annoncé à hauteur de dix millions d'euros

Pendant un an et demi sans club avant de rejoindre le Stade rennais en 2015, Adama Diakhaby, en s'engageant avec l'ASM,  donne à sa carrière une nouvelle dimension.

Une transaction à 10M€

Le mercato de Monaco n’est pas encore terminé. Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain, le champion de France enregistre l’arrivée d’un nouvel attaquant en la personne d’Adama Diakhaby. Alors qu’il était encore sous contrat jusqu’en 2019 avec Rennes, club avec qui il a fini sa formation, l’attaquant de 21 ans débarque sur le Rocher contre un chèque de 10 M€.

La sixième recrue monégasque

L’AS Monaco a annoncé le transfert sur son site internet ce mercredi après-midi. Après Mboula, Tielemans, Meïté, Kongolo et Benaglio, Diakhaby devient la sixième recrue monégasque de ce mercato. L’AS Monaco précise que le joueur a signé un contrat jusqu’en 2022. De son côté, le Stade Rennais, dans un communiqué publié sur son site officiel, indique que «le Stade Rennais F.C. et l’AS Monaco ont trouvé un accord pour le transfert d’Adama Diakhaby. L’international espoirs français a fait le choix de poursuivre sa carrière sur le Rocher. »