Mercato : Diallo (Bastia) au Besiktas, Badstuber (Bayern) à Stuttgart, Keane en Inde...

Voir le site Téléfoot

Robbie Keane Irlande
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-04T15:21:08.899Z, mis à jour 2017-08-04T15:24:59.210Z

En ce début de mois d'août, les manoeuvres s'accélèrent dans les clubs pour dénicher la bonne affaire. Ce vendredi, Badstuber s'est engagé avec Stuttgart, Sadio Diallo avec Besiktas et Barcelone est tout proche d'un accord avec Martinez (Real Sociedad). Quant à Robbie Keane (37 ans), c'est en Inde qu'il va prolonger (et conclure?) sa longue et riche carrière.

Si le transfert de Neymar a accaparé toute l'attention des médias ces derniers jours, les tractations se poursuivent un peu partout en Europe. Ce vendredi, Stuttgart, le Besiktas ou encore la Sampdoria ont ainsi fait une nouvelle acquisition.

Badstuber à Stuttgart

Annoncé depuis plusieurs mois par le club munichois, le départ de Holger Badstuber est désormais effectif. Le défenseur de 28 ans s'est engagé pour une saison avec Stuttgart, comme indiqué ce vendredi par le club. Badstuber (31 sélections, 1 but) a passé dix ans au Bayern avec lequel il a bien garni son palmarès (cinq titres de champions, une Ligue des champions). Un retour aux origines pour le joueur allemand qui a déjà évolué à Stuttgart dans ses jeunes années (2000-2002).

Diallo file à son tour Turquie (Besiktas)

Le SC Bastia, qui a perdu ce jour son statut de club professionnel, voit ses joueurs partir les uns après les autres. Ce vendredi, selon L'Equipe, c'est le milieu offensif de Bastia Sadio Diallo qui s'est envolé pour Istanbul. L'international guinéen (26 ans) doit s'engager libre ce week-end pour une durée de 4 ans avec avec le club de Besiktas. Il y retrouvera notamment l'Espagnol Alvaro Negredo, dernière recrue en date du club turc.

Robbie Keane en veut encore

Cinq saisons en Major League Soccer (aux Los Angeles Galaxy) n'auront pas suffit à étancher sa soif de foot. Sans club depuis le premier janvier, Robbie Keane a trouvé un nouveau point de chute : l'Atlético de Kolkata, double vainqueur de l'Indian Super League. L'ancien capitaine de la sélection irlandaise est âgé de 37 ans. Le MVP de la MLS 2013-2014 a notamment joué pour Tottenham, Liverpool, West Ham et Leeds.

Retour en Italie pour Ramirez

Après trois saisons passées en Angleterre (Hull City, Southampton et Middlesbrough), Gaston Ramirez revient en Italie où il a évolué deux saisons (Bologne) de 2010 à 2012. Le milieu offensif uruguayen de 26 ans s’est engagé avec la Sampdoria de Gênes. Middlesbrough devrait récupérer 9 millions d’euros (plus 2 de bonus) dans la transaction. A noter que le FC Nantes suivait également Ramirez, qui a disputé 24 matches de Premier League la saison dernière, pour 2 buts inscrits.

Le Barça sur Inigo Martinez

Avec un chèque de 222 millions d’euros tout juste encaissé, le FC Barcelone va pouvoir réfléchir à ses emplettes. Selon le quotidien Sport, les Blaugranas se seraient mis d’accord sur un contrat de cinq ans avec le défenseur de la Real Sociedad Inigo Martinez. Le club catalan devrait, comme le vice-champion de France l’a fait avec Neymar, payer la clause libératoire de l’Espagnol de 26 ans, fixée à 32 millions d’euros.


Plus d'actualité