Lassana Diarra et l’OM, c’est terminé, Antoine Griezmann se confie sur la rumeur Manchester United, Anthony Martial évoqué à Tottenham… Découvrez les informations et rumeurs mercato de ce mercredi 15 février.
L’été prochain s’annonce particulièrement chaud. Anthony Martial et Antoine Griezmann pourraient être les principaux agitateurs du mercato.
C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Comme annoncé par Téléfoot dimanche, Lassana Diarra a résilié son contrat avec l’Olympique de Marseille. Le club l’a annoncé dans un communiqué de presse, laconique, mardi soir. Les deux parties se séparent ainsi d’un « commun accord. » Le milieu de terrain sera resté un an et demi à l’OM et y aura retrouvé l’Equipe de France. Après avoir émis le souhait de quitter la cité phocéenne l’été dernier, le Français voit donc son vœu se réaliser. Il pourrait prochainement s’engager en Chine, où le mercato demeure ouvert jusqu’à fin février.
Régulièrement évoqué du côté de Manchester United ces derniers temps, Antoine Griezmann a profité d’une interview accordée à RMC pour faire le point sur son futur. Sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2021, le Français ne ressent pas spécialement le besoin de changer d’air : « Avec la Real Sociedad, je sentais que j’avais besoin de partir. Pour l’instant, je n’ai pas ce besoin ou cette envie. On ne sait pas comment va finir la saison. Si elle termine mal, peut-être que je vais me poser la question. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. »
Peut-il rejoindre Manchester United comme les rumeurs le laissent entendre ? Au joueur de répondre : « Après, je me demande où je peux partir. En Espagne, il y a le Barça et le Real Madrid. Le Barça a les trois devant. Madrid, c’est impossible par rapport à mon club. Je crois qu’entre eux, ils ont un pacte. L’Allemagne, ce n’est pas trop un championnat qui m’attire. La France, pas pour l’instant. Et l’Angleterre, il y a beaucoup de doutes par rapport à ma vie privée. Tout ce qui est pluie, mauvais temps… J’ai besoin d’être heureux en dehors. » Antoine Griezmann pourrait alors rester en Espagne, un championnat qui lui sied à merveille : « J’aime les équipes qui mettent de l’intensité comme en Angleterre. Oui, je regarde le championnat anglais. Les arbitres laissent jouer, les stades sont toujours remplis. Mais si je dois en choisir un, c’est le championnat espagnol, parce qu’il correspond plus à mon jeu. »
Baromètre Téléfoot : 50% de chances de voir
Griezmann quitter l’Atlético
L’Atlético Madrid de Diego Simeone semble arriver en fin de
cycle. En cas d’offre faramineuse de Manchester United, les Colchoneros ne s’opposeront
pas forcément à un départ de leur star.
En difficultés cette saison avec Manchester United, (dix titularisations seulement en Premier League), Anthony Martial s’est relancé ce weekend avec un but face à Watford. Insuffisant tout de même pour faire taire les rumeurs sur son avenir. Selon le Daily Mirror, Tottenham aimerait particulièrement recruter l’ancien joueur de l’AS Monaco cet été. Les Spurs avaient d’ailleurs supervisé le joueur quand il évoluait encore en France. Cet hiver, Martial n’était pas loin de rejoindre le FC Séville, mais ses dirigeants s’étaient opposés à son départ.
Baromètre Téléfoot : 20% de chances de voir Martial à
Tottenham
Martial est encore jeune et représente sans doute l’avenir de Manchester
United. S’il réalise une fin de saison à la hauteur des attentes placées en
lui, aucune raison de le voir bouger cet été.