Mercato : Diarra vers la Chine, le PSG espère Bacca, l'Inter veut Rudi Garcia

Voir le site Téléfoot

Lassana Diarra en duplex de Clairefontaine
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-18T11:38:53.883Z, mis à jour 2016-09-18T11:38:56.223Z

Lassana Diarra pourrait poser ses valises en Chine cet hiver tandis que le PSG espère attirer le Colombien Carlos Bacca. Rudi Garcia pourrait faire son retour en Italie pour entraîner l'Inter Milan.

Le mercato hivernal pourrait être plus agité qu'il n'y paraît en France. Lassana Diarra pourrait finalement choisir la Chine pour ses salaires mirobolants tandis que le Paris Saint-Germain aimerait recruter Carlos Bacca pour renforcer leur pouvoir offensif.

Diarra vers la Chine ?

Tout l'été, les supporters marseillais ont suivi le feuilleton Lassana Diarra (31 ans) avec une certain appréhension. Revenu à son meilleur niveau avec l'OM, l'international français est finalement resté sur la Canebière en attendant de trouver un challenge sportif ou une retraite dorée plus intéressants. Après avoir été approché par le Paris Saint-Germain, le Séville FC, Galatasaray et Al-Jazira, le capitaine de l'Olympique de Marseille pourrait finalement choisir le nouvel eldorado des footballeurs : la Chine.

Selon L'Equipe, Lassana Diarra aurait confié à ses proches vouloir repartir de plus belle en octobre et montrer sa valeur sur le terrain à Marseille jusqu'à janvier prochain. Le Français doit toujours s'acquitter d'une amende de 10 millions d'euros à son ancien club, le Lokomotiv Moscou, et pourrait compter sur les confortables salaires du championnat chinois pour régler ses dettes.

Le PSG espère Bacca

Même si Edinson Cavani a fait taire une partie de ses détracteurs avec un quadruplé face à Caen (victoire finale 6 à 0), la maladresse de l'Uruguayen face à Arsenal en Ligue des Champions a marqué les esprits. Le club de la capitale aimerait donc miser sur Carlos Bacca, le buteur colombien de l'AC Milan, qui vit une période compliquée en Italie.

"Le PSG a été en contact avec mon agent mais je n'entrais pas dans le quota des communautaires et aucune place n'allait se libérer" avait récemment confié le joueur. Selon Sky Italia, l'avant-centre milanais (24 buts en 47 rencontres)serait en froid avec son entraîneur, Vincenzo Montella, et les deux hommes n'auraient toujours pas régler leur différend. Par ailleurs, une place d'extracommunautaire a été libérée depuis le départ de David Luiz à Chelsea. Deux raisons à une possible arrivée de Bacca en France ?

Rudi Garcia : après Rome, Milan ?

Selon La Republica, l'ancien entraîneur de l'AS Rome aurait été approché par l'Inter Milan alors que l'équipe entraînée par Franck de Boer (qui a lui-même remplacé Roberto Mancini en début de saison) est à la peine en championnat. De son côté, Il Tempo parle d'un accord de principe établi entre l'ex-coach de la Louve et les dirigeants intéristes. Rudi Garcia pourrait donc continuer son aventure italienne. Douzième de Serie A, les Nerazzurri affrontent dimanche la Juventus Turin à 18h.