Dans l'actualité récente

Mercato : Diego Alves vers le FC Barcelone, la Juventus insiste pour Matuidi, Tello à la Fiorentina

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-17T07:55:55.190Z, mis à jour 2016-08-17T08:02:11.091Z

Le mercato du FC Barcelone se décante. Cristian Tello est une nouvelle fois prêté à la Fiorentina tandis que Diego Alves serait sur le point de rejoindre les Catalans. Dans le même temps, la Juventus Turin ferait le forcing pour recruter Blaise Matuidi.

Après Moussa Sissoko, Kinglsey Coman et Yannick Bolasie mardi, Diego Alves, Cristian Tello et Blaise Matuidi sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Diego Alves vers le Barça, Tello à la Fiorentina

Ça ne fait quasiment plus de doute maintenant, le FC Barcelone va vendre Claudio Bravo à Manchester City. Pour combler le départ de leur gardien, les Catalans auraient jeté leur dévolu sur Diego Alves, la muraille de Valence, selon la presse espagnole. Le Brésilien pourrait même débarquer pour la reprise de la Liga samedi, même si Marc-André Ter Stegen serait titulaire.

Dans le même temps, le FC Barcelone a officialisé le prêt de Cristian Tello à la Fiorentina. Après six mois passés à la Viola, l’Espagnol va donc retrouver Paulo Sousa et consorts. Une option d’achat dont le montant n’a pas été révélé a été incluse dans son contrat. Le club catalan a toutefois indiqué pouvoir la bloquer s’il veut récupérer son joueur.

Blaise Matuidi vers Turin ?

Après avoir vendu Paul Pogba à Manchester United, la Juventus Turin est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain. La concurrence exacerbée à ce poste au Paris Saint-Germain pourrait faire les affaires de la Vieille Dame, qui verrait d’un bon œil l’arrivée de Blaise Matuidi selon le Corriere Dello Sport. Le transfert pourrait même se décanter avec le transfert définitif de Kinglsey Coman au Bayern Munich, qui rapporterait la bagatelle de 21 millions d’euros. La Juventus Turin garderait également un œil sur le milieu de l’Inter Milan, Marcelo Brozovic, celui du Zénith Saint-Pétersbourg, Axel Witsel, et la pépite de Bologne, Amadou Diawara.


Le Real Madrid n’oublie pas Alaba

Désireux de renforcer sa défense, le Real Madrid souhaiterait s’attacher les services de David Alaba. Selon AS, les Merengue auraient offert un chèque de 65 millions d’euros au Bayern Munich pour l’Autrichien. Si le club allemand a fait savoir à l’agent du joueur qu’il ne comptait pas le laisser partir, il serait disposé à négocier en cas d’offre supérieure à 80 millions d’euros. AS affirme queDavid Alaba est toujours la priorité du Real Madrid.

Bruno Peres signe à la Roma

Avec la blessure de Rüdiger, l’AS Roma cherchait à renforcer sa défense. Si la Louve a recruté Thomas Vermaelen, elle a également officialisé l’arrivée de Bruno Peres pour cinq saisons en provenance du Torino. Le latéral droit brésilien débarque en prêt payant d’un million d’euros avec option d’achat obligatoire de 12,5 millions d’euros, plus bonus.