Mercato : Diego Costa refuse de rejouer avec Chelsea !

Mercato : Diego Costa refuse de rejouer avec Chelsea !
En froid avec les Champions d’Angleterre depuis plusieurs semaines, l’attaquant espagnol Diego Costa souhaite être transféré et quitter Londres dès cet été. Mais les choses ne sont pas si simples.

L’an dernier, Chelsea remportaient le titre de champion d’Angleterre, bien aidés par les 20 buts inscrits par son attaquant Diego Costa. Pourtant, malgré l’importance de l’ancien joueur de l’Atletico Madrid chez les Blues, son entraîneur Antonio Conte ne compte plus sur lui.


« Je dois revenir à l’Atletico cette saison, il existe un problème avec Chelsea actuellement. »

Actuellement au Brésil, l’attaquant espagnol est clairement en froid avec Chelsea, club auquel il appartient toujours. Récemment Ce jeudi, Diego Costa s’est entretenu avec les journalistes de globoesporte où il a fait cette déclaration : « Mon avenir est déjà défini. Je vais retourner à l’Atletico la saison prochaine. Il y a une impasse puisque Chelsea ne veut pas me libérer. Mais je crois que cette situation sera résolue lors de mon retour en Espagne. » Seul problème, l’Atletico est interdit de recrutement jusqu’au mercato hivernal. Cela signifie que si Diego Costa s’engage avec les Colchoneros, il ne pourrait rejouer avec eux qu’en janvier 2018, et pas avant.



Questions de stratégie entre Chelsea, Diego Costa, l’Atletico… et le Deportivo la Corogne

Ces derniers jours les choses se sont accélérées. Selon The Guardian, les Blues ont souhaité le retour de Diego Costa en début de semaine, et le voir s’entraîner avec l’équipe première pour qu’il retrouve une bonne condition physique. . Mais les récentes déclarations de Diego Costa laissent penser qu’une réconciliation entre les deux parties sera difficile.

D’autant plus qu’une autre option est envisagée du côté madrilène. Selon Sport, Diego Costa pourrait s’engager avec l’Atletico dès maintenant, malgré l’interdiction de recrutement. Il serait prêté au Deportivo la Corogne les premiers mois de la saison avant de rejoindre Madrid et Diego Simeone cet hiver.

News associées