Mercato : Diego Costa devrait rester à Chelsea, Guerreiro vers Dortmund, Pjanic vers le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Cristiano, Pjanic, Gignac... do Brasil
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-01T09:57:24.951Z, mis à jour 2016-06-01T10:01:04.215Z

Le mercato sera agité du côté du FC Barcelone. Miralem Pjanic pourrait rejoindre le club cet été tout comme Gregory Van der Wiel.

Après Paul Pogba, Robert Lewandowski et Alexandre Lacazette mardi, Diego Costa, Miralem Pjanic et Raphaël Guerreiro sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Diego Costa devrait rester

Malgré les appels du pied de l’Atlético Madrid, Diego Costa ne devrait pas changer d’air cet été. Selon le Daily Star, Antonio Conte compterait sur l’attaquant espagnol la saison prochaine. Pour prolonger son contrat, Diego Costa pourrait se voir proposer une augmentation salariale.



Guerreiro vers le Borussia Dortmund

Le FC Barcelone n’est pas le seul club intéressé par Raphaël Guerreiro. L’Equipe affirme que le Borussia Dortmund a fait une première offre à Lorient : 10 millions d’euros plus deux en bonus. Le président du club breton en demanderait plus pour son joueur qui disputera l’Euro avec le Portugal.

Pjanic attire le FC Barcelone

Etincelant cette saison avec l’AS Roma, Miralem Pjanic pourrait ne pas faire de vieux os en Italie. Selon la presse espagnole, le FC Barcelone souhaiterait le recruter avant le 15 juin contre 38 millions d’euros. Le Bosnien est pour le moment lié avec la Louve jusqu’en 2018.

Miralem Pjanic pourrait ne pas être le seul joueur à rejoindre la Catalogne cet été. Libre de tout contrat, Gregory Van der Wiel a été proposé aux dirigeants du FC Barcelone, tout comme Rafinha, selon Mundo Deportivo. L’arrivée d’un de ces deux joueurs pourrait palier l’éventuel départ de Dani Alves. La priorité de Luis Enrique demeure tout de même Bellerin. Dans sa short-list, il a également couché les noms de Cancelo, Mariano et Cuadrado.

Mata et Blind vers le départ

L’arrivée de José Mourinho à la tête de Manchester United ne fera pas que des heureux. Selon Sky Sports, le Special One souhaiterait se séparer de Juan Mata et de Daley Blind.