Mercato: Diego Costa se rapproche de l'AC Milan selon la Gazzetta et la Sky

Voir le site Téléfoot

Diego Costa - Chelsea-Swansea
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-26T10:50:44.436Z, mis à jour 2017-07-26T10:58:52.802Z

Poussé vers la sortie à Chelsea, Diego Costa pourrait découvrir le championnat d'Italie. L'AC Milan est à la recherche d'une pointe, et le buteur espagnol pourrait avoir le profil recherché. Des discussions sont en cours.

Antonio Conte l'a annoncé : Diego Costa ne fait pas partie de ses plans pour la saison 2017-2018. Depuis un clash en janvier dernier, l'entraîneur de Chelsea a pris sa décision : l'attaquant doit faire ses valises durant ce mercato d'été. Le recrutement d'Alvaro Morata a un peu plus acté la fin de l'aventure de Costa à Londres.

Revenir à l'Atlético est très compliqué


En vacances et tenu à l'écart du groupe des Blues, Diego Costa semble lui-même déjà loin de son club. On l'a vu, sur les réseaux sociaux, profiter de ces jours off avec un maillot de l'Atlético de Madrid (son ancien club) sur le dos. L'Atlético, justement, l'Espagnol aimerait bien y retourner. Problème : les Matelassiers sont interdits de recrutement jusqu'en janvier 2018.

L'AC Milan, une nouvelle piste sérieuse


Du coup, Costa a besoin d'un autre point de chute. Et les rumeurs se font de plus en plus insistantes avec l'AC Milan. Le club lombard a déjà déboursé plus de 200 millions d'euros dans ce mercato d'été 2017. Mais les Rossoneri n'ont pas encore pu s'offrir leur nouvel attaquant vedette. Alvaro Morata semblait être l'élu, mais l'ancien joueur du Real Madrid a finalement pris la direction de... Chelsea. Pierre-Emerick Aubameyang et Andrea Belotti sont également sur les tablettes du Milan.

La Gazzetta dello sport et Sky Italia annoncent que Diego Costa est donc lui aussi pressenti à l'AC Milan. Son agent, le fameux Jorge Mendes, aurait d'ailleurs rencontré les dirigeants milanais en début de semaine pour discuter d'un possible transfert.  Diego Costa a inscrit 20 buts la saison dernière en Premier League.  A bientôt 29 ans, il pourrait donc découvrir un nouveau championnat. Il ne lui reste que deux ans de contrat à Chelsea, qui ne le retiendra pas et ne devrait donc pas être très gourmand.