Dans l'actualité récente

Mercato - Diego Costa vers la Chine, le Barça fonce sur Coutinho (et a un favori pour remplacer Luis Enrique)

Voir le site Téléfoot

2017 04 25T203508Z 136154108 MT1ACI14784554 RTRMADP 3 SOCCER ENGLAND CHE SOU
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-05-05T11:11:32.369Z, mis à jour 2017-05-05T11:11:57.053Z

Diego Costa aurait signé un pré-contrat avec un club chinois, le FC Barcelone préparerait une offre astronomique pour Philippe Coutinho, Ernesto Valverde serait le favori pour le poste d'entraîneur au Barça : voici le bulletin transferts de Téléfoot du vendredi 5 mai 2017.

Diego Costa vers la Chine ?


Déjà revenue sur le tapis à de nombreuses reprises depuis janvier, la piste d’un départ de Diego Costa vers le championnat chinois semblerait se confirmer.

Selon les informations de la Cadena Ser, l’attaquant de Chelsea aurait signé un pré-contrat avec le Tianjin Quanjian, actuellement entraînée par un certain Fabio Cannavaro. Il devrait s’engager officiellement avec son nouveau club dans quelques jours. Il pourrait percevoir un salaire de 30 millions d’euros par saison.


Chelsea aurait de son côté renoncé à conserver son attaquant, malgré l’insistance répétée d’Antonio Conte de le garder au fil des mois. Le club londonien devrait récupérer aux alentours de 90 millions d’euros pour son joueur.




Le Barça serait prêt à mettre 60 millions pour Coutinho


Le dossier Philippe Coutinho est loin d’être terminé. Selon les informations du quotidien catalan Sport, le FC Barcelone préparerait une offre astronomique de 60 millions d’euros (51 millions de livres) pour s’attacher les services de l’international brésilien.



Valverde attend la décision du Barça


Selon les informations du quotidien catalan Sport, la direction sportive du FC Barcelone devrait décider du nom de son futur technicien la semaine prochaine.

Selon le quotidien catalan, c’est Ernesto Valverde qui serait actuellement le favori aux yeux des dirigeants du Barça. Sport précise que l’Athletic Bilbao se serait résigné à laisser partir son technicien, aux commandes du club basque depuis l’été 2013. Josu Urrutia, le président de l'Athletic, a de son côté assuré qu'il n'avait contacté aucun entraîneur.




Iraizoz quitte l’Athletic Bilbao

Clap de fin pour Gorka Iraizoz à l’Athletic Bilbao. Arrivé au Pays Basque en 2007, le portier va quitter le club rouge et blanc à la fin de la saison après une décennie à garder la cage des Leones.

C’est Josu Urrutia, le président de l’Athletic, qui en a fait l’annonce jeudi lors d’une conférence de presse. Iraizoz se présentera devant la presse la semaine prochaine.