Dans l'actualité récente

Mercato : Diego Lopez, le cadeau d'anniversaire du Milan AC à Inzaghi

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-09T16:33:00.000Z, mis à jour 2014-08-09T16:38:22.000Z

Pour ses 41 ans, l'entraîneur du Milan AC, Pippo Inzaghi se voit offrir l'arrivée de Diego Lopez, le gardien de but du Real Madrid !

Nommé entraîneur du Milan AC cet été, Filippo Inzaghi fête aujourd'hui ses 41 ans. Et comme cadeau d'anniversaire, son président, Adriano Galliani, lui offre un nouveau joueur : Diego Lopez, qui gardait les buts du Real Madrid.

C'est fait à 99%
L'annonce du transfert a été révélée par notre confrère italien de la Gazzetta dello Sport qui rapporte que le président du Milan AC, Adriano Galliani, a déclaré à ses supporters que la venue de Diego Lopez était bouclée à 99%.

Les dirigeants du Milan AC ont ainsi eu ce samedi, une entrevue de deux heures avec l'agent du joueur, Manolo García Quilón, pour régler les détails du transfert. Lopez, âgé de 32 ans, devrait s'engager avec les Rossoneri jusqu'en 2018 et passera sa visite médicale lundi.

La garantie d'être n°1
Titulaire en Liga la saison dernière, Diego Lopez n'entrait plus dans les plans de Carlo Ancelotti qui vient de recruter le gardien costaricien Keylor Navas.

Courtisé par le Napoli, qui vient de perdre Reina, Diego Lopez a finalement opté pour le Milan AC. Si le club lombard n'est pas européen cette saison, Diego Lopez a fait le choix de signer dans un club où il aura l'assurance d'être numéro un : le vétéran Christian Abbiati, 37 ans, a montré ses limites la saison dernière tandis que Michael Agazzi, arrivé au mois de juin, est voué au poste de n°3.

Bien que sous contrat jusqu'en 2017 avec le club madrilène, Lopez devrait arriver gratuitement au Milan AC. Pour Pippo Inzaghi, « Diego Lopez est une recrue importante. C'est un gardien d'expérience, il va nous rendre meilleur. Je suis très heureux, maintenant je vais profiter de la journée ». Joyeux anniversaire « Super Pippo » !