Dans l'actualité récente

Mercato : Diego Simeone ouvre la porte à Antoine Griezmann

Voir le site Téléfoot

RTX3JNBZ
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-16T11:00:12.139Z, mis à jour 2017-12-16T11:00:12.139Z

Diego Simeone a confié qu'il ne retiendra pas Antoine Griezmann s'il a l'occasion d'avoir la chance de sa vie. Un départ de l'Atlético Madrid est de plus en plus probable.

Dans un long entretien accordé au Magazine l'Equipe, Diego Simeone a indiqué qu'il ne cherchera pas à retenir Antoine Griezmann. Le Français, qui a déjà failli partir cet été, vit probablement ses derniers mois à l'Atlético Madrid.

"Bien sûr que Griezmann pourra partir…"

Diego Simeone ne retiendra jamais un joueur contre son gré. C'est en tout cas le message qu'il a fait passer via son interview accordée au Magazine l'Equipe, dans lequel il revient notamment sur un départ attendu d'Antoine Griezmann. "Je dis toujours la même chose. Mes joueurs, je les aime énormément. J'adore qu'ils grandissent. Je ne suis pas ingrat. Si un joueur vient vers moi et me dit : 'Coach, c'est la chance de ma vie qui se présente pour jouer à tel endroit, je veux partir'. S'il m'a laissé sa vie sur le terrain comme le fait Griezmann, je lui dirai : 'Sans aucun problème'. Bien sûr que Griezmann pourra partir à un moment donné, comme sont partis Diego Costa, Diego Ribas, Arda Turan…".

Meilleur dans un jeu offensif

Diego Simeone a bâti sa réputation sur une assise défensive à nulle autre pareille, produisant un jeu pas forcément impressionnant mais très, très efficace. Ce qui fait dire au principal intéressé qu'Antoine Griezmann serait bien meilleur dans une équipe portée sur le secteur offensif, "Si un jour Griezmann quitte l'Atlético et va dans une équipe plus offensive, il sera encore bien meilleur. Bien sûr, parce qu'il a besoin d'un jeu offensif". Mais il sait aussi ce qu'il a apporté à l'international français, "on a réussi à rendre Griezmann meilleur, cela ne fait pas de doute. Depuis combien de temps est-il chez nous ? Trois ans et demi ? Les chiffres parlent d'eux-mêmes. On a trouvé en lui ce qu'avait Diego Costa sans qu'il soit Diego Costa".

La fin d'une idylle ?

Antoine Griezmann a sans doute fait le tour avec l'Atlético Madrid et il est fort probable que le Français franchisse un palier supplémentaire à l'issue de la saison, après la Coupe du monde. Entre le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United ou encore le PSG, les prétendants ne manqueront pas. Il est resté une année de plus avec les Colchoneros par fidélité (à cause de l'interdiction de recrutement) et pour l'inauguration du nouveau stade. Maintenant, à lui de saisir "la chance de [sa] vie".