Dans l'actualité récente

Mercato : En difficulté à Chelsea, Pedro envisage un retour au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-17T11:08:44.773Z, mis à jour 2016-06-17T11:12:08.248Z

Arrivé à Chelsea l’été dernier, Pedro a connu une adaptation mitigée. Après un premier exercice mi-figue mi-raisin en Angleterre, l’Espagnol envisage un retour au FC Barcelone.

En quête d’un attaquant capable de suppléer un membre de la MSN, le FC Barcelone n’avance plus sur les dossiers Nolito et Hatem Ben Arfa. Le club catalan pourrait alors changer son fusil d’épaule et rapatrier Pedro. C’est en tout cas la volonté du joueur de Chelsea.

Une saison décevante

Après huit ans passés à jouer pour l’équipe première du FC Barcelone, Pedro avait rejoint Chelsea l’été dernier contre 27 millions d’euros, pour un contrat jusqu’en 2019. L’Espagnol a disputé 29 rencontres de Premier League pour sept petits buts inscrits et deux passes décisives. En Ligue des Champions, il n’a pas fait trembler les filets en six rencontres. Désormais remplaçant avec la sélection espagnole, Pedro souhaiterait changer d’air.

Un retour au Barça envisagé

Dans une interview accordée à beIN Sports, Pedro a évoqué son retour au FC Barcelone : « Je sais que c’est difficile, j’en ai parlé avec le président (Bartomeu) quand nous nous sommes vus en finale de la Copa et avec les gens qui veulent mon retour. C’est compliqué mais j’ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite au Barça. Les années passent mais le FC Barcelone a toujours les meilleurs joueurs du monde, c’est un club très exigent et y retourner est compliqué, mais c’est une possibilité que je n’écarte pas. »

Un renfort pour Luis Enrique

Après avoir entamé des discussions avec une multitude d’attaquants, dont Nolito, Kévin Gameiro et Hatem Ben Arfa, le FC Barcelone n’a toujours pas trouvé l'attaquant pour suppléer Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar en cas de besoin. Pedro a le profil idéal pour le faire. Il connait parfaitement la Catalogne et la Liga. A 28 ans, l’Espagnol est toujours capable de coup d’éclair. Son transfert renforcerait indéniablement l’effectif de Luis Enrique.