Dans l'actualité récente

Mercato : les dix joueurs libres qui pourraient être des bonnes affaires

Voir le site Téléfoot

13906862 10153926024052746 7218915479861471711 n
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-08T14:20:33.461Z, mis à jour 2017-07-08T16:04:18.331Z

Ils s'appellent Zlatan Ibrahimovic, Jesus Navas, Rachid Ghezzal, Dani Alves ou encore Bacary Sagna. Leur point commun ? Ils sont libres de signer où ils le souhaitent.

Chaque fin de saison, c’est la même histoire : des joueurs sont libres de s’engager où ils le veulent et, en fonction de leur forme du moment, peuvent constituer d'excellentes pioches. En voici dix.

Oui, oui, Zlatan Ibrahimovic est bien libre

Zlatan Ibrahimovic serait-il toujours un joueur de Manchester United s’il ne s’était pas gravement blessé ? On ne le saura jamais mais toujours est-il que le géant suédois, auteur d’une excellente saison, ne portera plus le maillot des Red Devils. Actuellement en convalescence, l’ancien attaquant du PSG peut encore s’offrir un ultime challenge dans un autre club. Très franchement, on imagine qu’il ne manquera pas de prétendants au vu de ses performances. Peut-être pas en Europe en revanche.

Keisuke Honda, objectif Coupe du monde 2018

Libre depuis la fin de son aventure avec le Milan AC, Keisuke Honda a faim de football. Le Japonais, l’un des rares à avoir su s’imposer en Europe, a un objectif en tête : participer à la prochaine Coupe du monde. Pour cela, il devra s’imposer dans une équipe compétitive et médiatisée, ce qui devrait décupler sa motivation. En tout cas, ses intentions sont claires : le temps de jeu avant l'argent.

Rachid Ghezzal et Yoan Gouffran, deux joueurs intéressants

Rachid Ghezzal n’a pas voulu prolonger son bail avec l’Olympique Lyonnais. Un temps sur les tablettes de l’AS Rome, le milieu international des Fennecs n’a toujours pas trouvé de point de chute. Yoan Gouffran, lui, connaît plus ou moins la même situation : il pourrait ne pas rempiler avec les Magpies de Newcastle. On n’oubliera pas de citer Jesus Navas, qui n’est toujours pas retourné dans son club formateur (le FC Séville).

Du monde en défense

Il y a des bonnes affaires à saisir pour renforcer sa défense. Dani Alves, qui devrait faire le bonheur de Manchester City prochainement, et Bacary Sagna, ex-Citizen, ont de sacrées références dans leur besace. Et s’il fait un peu moins rêver, Marko Basa a quand même fait du bon boulot au LOSC. Aux dernières nouvelles, il aurait été libéré de son contrat.

Et chez les gardiens ?

Vous avez besoin d’un gardien ? Eh bien Cédric Carrasso, naguère figure emblématique des Girondins de Bordeaux, cherche un ultime club. Même son de cloche pour Guillermo Ochoa, tout juste revenu de la Coupe des Confédérations. Le Mexicain pourrait rebondir en Belgique selon les indiscrétions partagées par ESPN.