Dans l'actualité récente

Mercato : Donnarumma scelle son avenir, Douglas Costa quitte le Bayern et un prix pour Alexis Sanchez ?

Voir le site Téléfoot

RTX2Q0UH
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-12T09:31:51.066Z, mis à jour 2017-07-12T09:31:51.885Z

Les choses s’accélèrent au niveau du Mercato. Surveillé par de nombreux clubs Gianluigi Donnarumma a fait son choix, alors que Douglas Costa a trouvé un nouveau club et que Lyon continue de recruter…

Après plusieurs semaines de spéculations, les choses sont plus claires pour le Milan AC et son petit prodige Donnarumma. Le Bayern quant à lui a décidé de laisser partir son milieu offensif Douglas Costa. Dans le même temps la presse anglaise annonce qu’Arsène Wenger a fixé le prix pour Alexis Sanchez, alors que Lyon n’a pas fini son Mercato.


Donnarumma prolonge avec le Milan AC

Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, le gardien Gianluigi Donnarumma a décidé de prolonger l’aventure avec le Milan AC. Alors qu’il lui restait un an de contrat, il est désormais lié aux Rossoneri jusqu’en 2021. Il obtient surtout une nette revalorisation, salariale puisque la presse italienne annonce qu’il touchera 6 millions d’euros par saison. Sa clause libératoire est estimée entre 70 et 75 millions d’euros.



Douglas Costa rejoint la Juventus Turin

Annoncé sur le départ du Bayern depuis quelques jours, le brésilien Douglas Costa rejoint la Juventus Turin sous forme de prêt. Le joueur de 26 ans passe sa visite médicale ce mercredi, et ensuite il pourra intégrer l’effectif des champions d’Italie. Avec le Bayern, il devait faire face à la concurrence d’Arjen Robben et de Franck Ribéry que lui préférait Carlo Ancelotti. Son prêt de 6 millions d'euros est accompagné d'une option d'achat estimé à 40 millions d'euros.



Lyon n’a pas fini son recrutement et attend Marcelo

L’Olympique Lyonnais est décidément très actif sur le marché des transferts. Le club rhodanien vise une sixième recrue après les arrivées de Traoré, Mariano, Marçal, Tete et Mendy. Le défenseur brésilien du Besiktas Istanbul Marcelo intéresse Lyon mais le club turc a visiblement changé d’avis au sujet de son arrière central. Après les transferts de Lacazette et Tolisso qui ont rapporté de belles sommes à Lyon, le Besiktas a voulu demander plus d’argent pour le transfert de son joueur avant, selon la presse turc de vouloir le conserver pour l’associer à Pepe en défense centrale. Mais les sources sur ce dossier divergent et un accord n'est pas encore exclu entre les deux clubs.



Alexis Sanchez c’est 100 millions minimum !

Selon The Independent, Arsène Wenger ne souhaite pas laisser partir Alexis Sanchez chez un concurrent de Premier League. Mais l’entraîneur des Gunners souhaite aussi le conserver cette saison. Afin de dissuader les prétendants de l’attaquant chilien, les journalistes de The Independent indiquent que Wenger réclameraient au moins 100 millions pour le numéro 7 d’Arsenal.