Dans l'actualité récente

Mercato - Donnarumma vers une prolongation, James en route vers l'Italie, la Juve proche de boucler une recrue : le bulletin transferts de jeudi

Voir le site Téléfoot

RTS15KF2
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-06-22T16:52:38.523Z, mis à jour 2017-06-23T05:52:57.609Z

Gianluigi Donnarumma proche d'une prolongation, James Rodriguez en route vers l'Italie, Patrick Schick tout proche de la Juventus : voici le bulletin transferts de jeudi.

Donnarumma proche d’une prolongation avec Milan ?


Le bras de fer entre l’AC Milan et Gianluigi Donnarumma serait en passe d’appartenir au passé. Selon les informations de Sky Italia, les contacts entre le club et l’entourage du gardien seraient constants depuis la semaine dernière. Les dirigeants milanais seraient confiants quant à une issue positive.


Le journaliste Gianluca Di Marzio précise que l’entraîneur du Milan, l’Italien Vicenzo Montella, s’est entretenu avec le père du joueur durant la journée de mercredi.




James en route le Milan ? (Corriere dello Sport)


Selon les informations du Corriere dello Sport, James Rodriguez pourrait s’engager du côté de l’AC Milan la saison prochaine. C’est son agent,  Jorge Mendes, qui tenterait de le placer en Italie afin que le Colombien grignote du temps de jeu à un an de la Coupe du monde 2018.


Plus vendeur que prêteur, le Real Madrid songerait à plus se séparer du joueur. Le club espagnol demanderait la somme de 75 millions d’euros pour le milieu offensif.


Schick tout proche de la Juventus


La Juventus est proche d’officialiser sa deuxième signature de l’été. Après l’Argentin Rodrigo Betancur, c’est le Tchèque Patrick Schick qui devrait s'engager avec la Vieille Dame.


Le joueur de la Sampdoria a passé la journée dans les locaux du club turinois pour y passer sa visite médicale et une batterie de tests. L’officialisation de son arrivée devrait être une question d’heures.




Brandt au Bayern en 2018 ? (TZ)


Selon le portail bavarois TZ, Julian Brandt aurait un accord pour rejoindre le Bayern Munich lors du mercato estival 2018.


Actuellement au Bayer Leverkusen, le milieu de terrain souhaiterait continuer à s’aguerrir et avoir du temps de jeu au B04, en vue de préserver ses chances pour la Coupe du monde 2018, avant de franchir un cap dans sa carrière.


Paul Le Guen s'engage avec Bursaspor


Sans club depuis 2015, Paul Le Guen s’est officiellement engagé avec Bursaspor, l’ancien champion de Turquie (saison 2009/2010). L’ancien technicien de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain s’est engagé pour deux saisons en Turquie.




Stef Peeters signe à Caen


Et une recrue pour Caen. Le Stade Malherbe a officialisé l’arrivée de Stefan Peeters  dans son effectif en vue de la saison prochaine. Le Belge s’est engagé pour trois saisons avec le club normand.


Révélation de la saison 2016/2017 en Jupiler Pro League, le joueur formé au Racing Genk a terminé deuxième meilleur passeur du championnat belge la saison dernière (12 passes).




Guillaume s’engage avec Angers


Comme convenu lors du transfert de Nicolas Pépé au LOSC, Baptiste Guillaume rejoint officiellement le SCO d’Angers.


Prêté au RC Strasbourg la saison dernière, le Belge s’est engagé pour quatre saisons avec Angers.