Mercato : Donovan de retour en MLS, Odegaard pisté par le Borussia M’Gladbach, Darmian vers la Juventus

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-09-09T09:15:58.372Z, mis à jour 2016-09-09T09:19:59.060Z

Entre officialisations et rumeurs, découvrez les dernières informations mercato : Landon Donovan sort de sa retraite, Darmian pourrait quitter Manchester United pour la Juventus, Rudi Garcia dément pour l’OM.

Annoncé à l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a démenti la rumeur. De son côté, Adel Taarabt ne jouera pas au Benfica tandis que Diego Simeone aurait décidé de quitter l’Atlético Madrid en 2018.

Donovan sort de sa retraite

Parti à la retraite en 2014 après une carrière bien remplie, Landon Donovan a décidé de rechausser les crampons. L’Américain de 34 a signé un contrat avec les Los Angeles Galaxy jusqu’à la fin de la saison : « J'ai décidé de reprendre ma carrière jusqu'à la fin de la saison 2016, une opportunité s'est offerte à moi et après discussions avec mes proches, cela m'a semblé une bonne décision de revenir pour un club qui représente tant pour moi. » Il y avait joué de 2005 à 2014 – avec des passages au Bayern Munich et à Everton - , inscrivant au passage la bagatelle de 134 buts.

Odegaard vers le Borussia M’Gladbach ?

Alors qu’il devait rejoindre Rennes en prêt cet été, Martin Odegaard est finalement resté au Real Madrid. Son âge aurait pu poser problème en cas de transfert. Afin de gagner du temps de jeu, le Norvégien souhaiterait toujours un prêt. Bild explique que le Borussia Monchengladbach serait intéressé par le prodige du Real Madrid. En décembre, il aura atteint ses 18 ans et pourra donc rejoindre un club en prêt en toute légalité.

Darmian vers la Juventus ?

Matteo Darmian ne semble pas entrer dans les plans de José Mourinho à Manchester United cette saison. Le latéral pourrait alors relancer sa carrière du côté de la Juventus Turin, en prêt, lors du mercato hivernal, selon Tuttosport. La Vieille Dame voudrait se séparer de Stéphan Lichtsteiner et l’Italien serait alors un remplaçant idéal.

Simeone out en 2018 ?

En difficultés en ce début de saison avec l’Atlético Madrid (deux points pris en deux matches), Diego Simeone ne compterait pas quitter le navire tout de suite. El Confidencial révèle que l’Argentin planifierait de quitter les Colchoneros en juin 2018, dans deux ans. Il demeure pourtant sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2020.

Garcia dément une arrivée à l’OM

Le 10 Sport a lancé une rumeur qui a fait du remous à Marseille jeudi. Selon ce média, l’Olympique de Marseille aurait envisagé de remplacer Franck Passi par Rudi Garcia à l'arrivée de Franck McCourt. Interrogé par RMC, l’ancien entraineur de l’AS Roma a démenti catégoriquement. L’AS Roma continue de toute façon à lui verser un salaire.

Taarabt ne jouera plus au Benfica

Recruté l’été dernier contre trois millions d’euros, Adel Taarabt n’a pas disputé le moindre match avec l’équipe première de Benfica. En août dernier, il avait confié son malaise à France Football : « Être à l’écart comme ça, ça m’a fait péter les plombs. Le président a ensuite organisé un rendez-vous entre le coach et moi. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que j’avais quand même joué au Milan, en Ligue des Champions, en Angleterre pendant plus de six ans, je ne suis pas un gamin. » L’interview n’est visiblement pas passée du côté du président, Luis Filipe Vieira : « Depuis l’interview qu’il a donnée, il ne portera plus jamais le maillot de Benfica. Comment allons-nous résoudre cette situation ? Pas en résiliant son contrat. Nous aurons le moyen de le prêter. Je ne comprends pas grand-chose au football, mais j’ai Rui Costa à mes côtés. Nous avons vu et revu les matchs de Taarabt à l'AC Milan. Là-bas, c’était un bon joueur. Mais il est arrivé avec six kilos en trop. »