Dans l'actualité récente

Mercato : Dortmund intéressé par Ben Arfa, Stoke City sur Imbula, l’OM avance sur Doumbia

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-21T09:36:18.309Z, mis à jour 2016-01-21T09:42:16.518Z

A dix jours de la clôture du mercato, l’Olympique de Marseille semble enfin se réveiller. Le club piste Traoré et Doumbia, tandis que le Borussia Dortmund lorgne sur Hatem Ben Arfa.

Mercredi, la Premier League enflammait le mercato, avec des rumeurs concernant Romelu Lukaku, Inaki Williams et Wilfried Bony. Jeudi, Robert Lewandowski se confie, Imbula attire les convoitises, et Usain Bolt n’oublie pas son rêve de jouer à Manchester United.

L’OM piste Bertrand Traoré et Seydou Doumbia

A Marseille, Michy Batshuayi est le seul avant-centre de métier. Vincent Labrune en est bien conscient, et s’activerait pour trouver une doublure au Belge. Alors que le dossier Ben Yedder n’avancerait pas, le président aurait deux autres noms en tête. D’après Sky Italia, l’état-major phocéen lorgnerait sur Seydou Doumbia, l’attaquant de l’AS Rome actuellement prêté au CSKA Moscou. L’Ivoirien a fait trembler les filets à 11 reprises en 21 matches en Russie. Il ne serait pas contre l’idée de rejoindre le sud de la France. Marseille aurait déjà entamé des discussions avec la Roma, et l’idée d’un prêt sans option d’achat conviendrait aux deux clubs.

En parallèle, l’OM s’intéresserait également à Bertrand Traoré. Alors que la piste menant à Florian Thauvin semble vouée à l’échec, les dirigeants marseillais verraient d’un bon œil l’arrivée du joueur de Chelsea selon La Provence. Comme Seydou Doumbia, il pourrait rejoindre l’OM sous la forme d’un prêt sans option d’achat. La polyvalence du milieu offensif des Blues plairait fortement à Michel.

Hatem Ben Arfa pisté par le Borussia Dortmund

Revenu en France avec succès, Hatem Ben Arfa a déjà inscrit neuf buts en 20 matches de Ligue 1, et délivré deux passes décisives avec l’OGC Nice. Le Borussia Dortmund a suivi avec intérêt les bonnes performances du Français et s’activerait pour le recruter selon Bild. Le club allemand ferait également les yeux doux à Stephan El Shaarawy, qui devrait quitter l’AS Monaco.



Giannelli Imbula vers Stoke City ?

Alors qu’il restait sur une saison de bonne facture avec l’OM, Giannelli Imbula a pris la route du FC Porto cet été. Le Français n’a pris part qu’à dix rencontres de championnat, et n’a jamais su s’imposer au Portugal. Ses dirigeants songeraient donc à s’en séparer. L’Equipe évoque un intérêt de Stoke City pour le milieu de terrain, qui pourrait débourser près de 25 millions d’euros pour lui. Mark Huges, l’entraîneur des Potters, l’aurait personnellement contacté. D’autres clubs anglais tels Southampton, West Bromwich et Aston Villa seraient également intéressés.

Valdes, Bartra et Lewandowski sur le départ ?

Mis au placard par Manchester United, Victor Valdes pourrait ne pas faire de vieux os en Angleterre. D’après La Dernière Heure, l’Espagnol devrait rapidement être prêté au Standard Liège. L’ancien gardien du FC Barcelone y retrouverait une place de titulaire.

Barré par la concurrence de Piqué, Mascherano, Mathieu et Vermaelen, Marc Bartra n’a été titularisé qu’à deux reprises cette saison en Liga. Le défenseur pourrait quitter le FC Barcelone selon la presse allemande. Schalke 04 s’est montré intéressé, mais les Catalans auraient refusé leur proposition.

Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs envoient Gonzalo Higuain au Bayern Munich à la fin de la saison.  En conférence de presse, Robert Lewandowski est revenu sur ces bruits de couloir : « Si je suis ici, pourquoi le Bayern aurait-il besoin d'un nouvel attaquant ? »

Usain Bolt parle encore de Manchester United

Fan inconditionnel de Manchester United, Usain Bolt rêve un jour de jouer à Manchester United. Si ce rêve relève plutôt du fantasme, il l’entretient régulièrement. Lors de la cérémonie du sportif jamaïcain de l’année, le sprinteur a déclaré, en riant : «  Franchement, quand je vois ce que fait Louis van Gaal, je me dis que je n’aimerais pas être entraîné par un tel coach. Je vais donc mettre mon rêve de jouer à Manchester United entre parenthèses et attendre qu’un nouveau manager soit nommé !  »