Dans l'actualité récente

Mercato : Draxler vers le départ, le PSG sur deux latéraux, De Sciglio vers le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Julian Draxler   Allemagne
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-22T10:18:20.181Z, mis à jour 2016-11-22T10:22:14.606Z

Courtisé par plusieurs cadors européens, Julian Draxler pourrait quitter Wolfsburg cet hiver. De son côté, le PSG pisterait Joao Cancelo et José Gaya, tandis que le FC Barcelone superviserait Mattia De Sciglio.

Après Alexis Sanchez, Alex Sandro et Marco Verratti lundi, Mattia De Sciglio, Isco et Julian Draxler sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

Draxler, une ouverture pour le PSG ?

Cet été, Julian Draxler avait clairement affirmé son envie de quitter Wolfsburg. Son club l’avait alors retenu, malgré les velléités du Paris Saint-Germain de le recruter. Depuis, la situation a changé. Les Loups pourraient se séparer de l’Allemand cet hiver. Le directeur sportif de l’équipe, Klaus Allofs l’a expliqué à Sport1 : « Il se peut que la prochaine fois, nous évaluions la situation différemment afin d'éventuellement le laisser partir. L'histoire ne l'a pas aidé et n'a pas aidé non plus Wolfsburg. Le mercato estival de Draxler ? Pour l'image du club, c'était désastreux. Nous agirions peut-être différemment aujourd'hui. Peut-être. » Sous contrat en Allemagne jusqu’en 2020, Julian Draxler dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros.

Le PSG cherche des latéraux

Cette saison, le PSG connait un problème au niveau de ses latéraux. Maxwell est sur la fin, Kurzawa n’est pas encore au niveau escompté, Aurier se montre moins tranchant défensivement et Meunier n’a pas souvent sa chance. Pour renforcer l’effectif, les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaiteraient renforcer ce secteur. Selon Super Deporte, l’état-major francilien ciblerait le latéral droit de Valence Joao Cancelo, et le latéral gauche de la même équipe, José Gaya. Les deux joueurs disposent d’une clause libératoire de 50 millions d’euros. Sur ce dossier, la concurrence avec le FC Barcelone s’annonce rude.

De Sciglio vers le FC Barcelone ?

Pour remplacer Aleix Vidal dans l’effectif du FC Barcelone, annoncé partant, les dirigeants souhaiteraient recruter Mattia De Sciglio, le latéral gauche de l’AC Milan. Selon Mundo Deportivo, plusieurs émissaires l’ont supervisé lors du derby milanais dimanche soir.

Isco vers la prolongation ?

Ce pourrait être le retournement de situation le plus improbable de l’année. Mis au placard une bonne partie du début de saison au Real Madrid, Isco pourrait finalement prolonger son bail à la Maison Blanche, après une prestation aboutie face à l’Atlético Madrid. Selon l’émission El Larguerode de la Cadenas Ser, les Merengue auraient déjà entamé des discussions avec le meneur de jeu pour le prolonger. L’Espagnol souhaiterait avoir des garanties, notamment sur son temps de jeu, avant de signer son nouveau bail. Il est pour le moment sous contrat au Real Madrid jusqu’en juin 2018.