Mercato : Draxler vers le PSG, le Shanghai SIPG sur Oscar, la Juventus mise sur N’Zonzi

Voir le site Téléfoot

Julian Draxler   Allemagne
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-12-14T10:48:03.524Z, mis à jour 2016-12-14T10:55:32.630Z

A une grosse quinzaine de jours de l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs se multiplient. Le PSG serait proche d’enrôler Julian Draxler tandis que la Juventus aurait jeté son dévolue sur Steven N’Zonzi.

En cette période d’avant-mercato, difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est sûre, l’hiver risque d’être agité au Paris Saint-Germain. Julian Draxler pourrait arriver en France, au contraire de Dele Alli.

Draxler vers le PSG ?

Les rumeurs envoyant Julian Draxler au Paris Saint-Germain ne datent pas d’aujourd’hui. Le club de la capitale était passé tout près de le recruter dans les derniers moments du mercato estival, avant de se heurter au refus de Wolfsburg, malgré les velléités du joueur de changer d’air. Depuis, l’Allemand a disputé quelques rencontres cette saison avant d’être mis au placard contre le Bayern Munich ce weekend. Le joueur, qui s’entraîne désormais seul, devrait vraisemblablement quitter l’Allemagne cet hiver.


A en croire les informations du Parisien, le PSG entretiendrait des contacts très avancés avec l’ailier. Sous contrat jusqu’en 2020, Julian Draxler ne vaudrait plus que 30 millions d’euros actuellement, contre les 75 de sa clause libératoire. Une aubaine pour Paris, qui cherche activement à renforcer son équipe. Si recruter un ailier n’était pas la priorité, le club de Nasser Al-Khelaïfi ne souhaiterait pas manquer une telle opportunité. Mais attention, la Juventus, Arsenal et le Real Madrid seraient également intéressés.  

Dele Alli répond aux rumeurs

Le Mirror dévoilait la semaine dernière l’intérêt du PSG pour Dele Alli. Selon le quotidien anglais, le club francilien préparait une offre de 50 millions d’euros pour le milieu de terrain. Interrogé par Sky Sports, le joueur, sous contrat à Tottenham jusqu’en 2022, a mis fin aux rumeurs : « Ce sont juste des rumeurs, pour être honnête avec vous. Je viens juste de signer un nouveau contrat avec Tottenham, je suis heureux ici. Je ne peux pas penser à un meilleur endroit à mon âge. »


Oscar vers la Chine

Joueur incontournable de Chelsea ces dernières saisons, Oscar n’est plus vraiment essentiel aux yeux d’Antonio Conte. Le Brésilien a pris part à neuf rencontres de Premier League cette saison pour cinq titularisations seulement. Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2019, Oscar devrait changer d’air. Selon le Daily Mail, le Shanghai SIPG aurait proposé 62 millions d’euros pour le recruter cet hiver.

N’Zonzi vers la Juventus ?

S’il y a bien un milieu de terrain français qui impressionne cette saison, c’est Steven N’Zonzi. Le joueur du FC Séville a pris part à 13 rencontres de Liga dans lesquelles il a pu démontrer l’étendue de son talent. Ses prestations ne passent pas inaperçues et, après une première approche cet été, la Juventus Turin serait décidée à passer à l’attaque cet hiver. Selon le Corriere Dello Sport, le contrat du Français contiendrait une clause libératoire de 30 millions d’euros payables en deux fois. Alors que les prix des joueurs s’envolent, la Vieille Dame ne souhaiterait pas passer à côté de l’un des meilleurs milieux d’Europe pour « seulement » 30 millions d’euros.

Schneiderlin, fin de l’aventure à Manchester United ?

L’arrivée de José Mourinho n’a pas fait que des heureux à Manchester United. Alors qu’il n’a disputé que onze minutes en Premier League cette saison, Morgan Schneiderlin n’affirmera pas le contraire. Le Special One ne s’opposerait d’ailleurs pas à son départ cet hiver. Il s’est confié au Daily Mail : « Si n'importe quel joueur vient frapper à ma porte, qu'il n'est pas content et veut partir, si l'offre est correcte, je ne l'empêcherai pas de partir, même si c'est pour un rival. »  Memphis Depay pourrait également changer d’air cet hiver.