Dans l'actualité récente

Mercato : Draxler veut partir, Verratti prolonge au PSG, le Real sur Alaba et Pogba bientôt à MU

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-04T08:56:48.588Z, mis à jour 2016-08-04T08:57:51.272Z

Julian Draxler intéresse Arsenal, Verratti qui prolonge au PSG, Alaba sur les tablettes du Real Madrid et Pogba à Manchester United avant dimanche : voilà ce qu'il fallait retenir du mercato ces dernières heures.

On parle de gros joueurs, aujourd’hui, dans notre tour d’horizon du mercato : Draxler à Arsenal, Alaba au Real et Pogba à Manchester United. Dans le concret, Verratti a prolongé au PSG.

Draxler veut partir

Julian Draxler, qui a montré de très belles choses avec l’Allemagne durant l’Euro 2016, veut quitter Wolfsburg après seulement une seule saison. Son club souhaite le garder mais le Daily Star rapporte un vif intérêt de la part des Gunners d’Arsenal. Le prix est fixé à 60 millions d’euros, ce qui pourrait freiner les velléités des dirigeants londoniens, qui n’ont jamais mis autant d’argent sur un joueur.

Verratti prolonge au PSG

Marco Verratti s’est lié au PSG jusqu’en 2021. Déjà prolongé il y a quelques mois, le milieu italien, véritable chouchou du Parc des Princes, a remis ça. L’occasion d’affirmer à toute l’Europe que le joueur sera très dur à bouger. D’ailleurs, le Hibou avait déclaré qu’il voulait gagner la Ligue des Champions à tout prix sous les couleurs du club de la capitale. Il a désormais une saison de plus pour réaliser son rêve.

Le Real sur Alaba

En plus de Moussa Sissoko, annoncé avec insistance, le Real Madrid aurait des vues sur Alaba, le défenseur autrichien du Bayern Munich. As rapporte que les Merengue seraient prêts à casser leur tirelire pour se l’offrir et on évoque une offre aux alentours des 65 millions d’euros. Le club bavarois ne s’opposera pas à un départ mais aimerait récupérer Pepe dans la transaction. En parallèle, Ronaldo devrait prolonger jusque 2020 ou 2021.

Pogba bientôt à MU

Le plus gros transfert du mercato s’apprête à connaître son dénouement. Selon la presse anglaise, Paul Pogba partira de la Juventus Turin avant dimanche. Il retournera, sans trop de surprise, à Manchester United, qui affrontera Leicester dans le cadre du Community Shield. L’officialisation, attendue depuis plusieurs jours déjà, ne surprendra personne et soulagera tout le monde.