Dans l'actualité récente

Mercato : Draxler veut voir Özil au PSG, City s'intéresse à Dybala, l'Atlético pense à Sanchez

Voir le site Téléfoot

Mesut Özil (Arsenal)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-02-05T16:14:48.948Z, mis à jour 2017-02-05T17:47:33.253Z

Julian Draxler lance un appel à son compatriote Mesut Özil pour qu'il le rejoigne à Paris tandis que Manchester City accélère sur Paulo Dybala. L'Atlético, de son côté, songe à Alexis Sanchez si Antoine Griezmann devait partir... Toutes les infos mercato de ce dimanche 5 février !

Recrue principale du PSG cet hiver, Julian Draxler a réussi ses débuts sous le maillot parisien avec déjà 4 buts (un contre Bastia et trois en deux matches contre Rennes), un penalty obtenu contre Monaco et un corner décisif contre Dijon. Et l'Allemand se mue même en recruteur potentiel.


Draxler : "J'aimerais voir Mesut Özil à Paris"


Au micro de BeIN Sports, Julian Draxler a répondu à une question bien particulière : aimerait-il voir son coéquipier en sélection, Mesut Özil, le rejoindre dans la capitale française ? L'ancien joueur de Wolfsburg n'a pas hésité. Selon lui, le milieu offensif d'Arsenal a complétement sa place au PSG. "J'aimerais le voir ici. Il peut joueur dans n'importe quelle équipe du monde. Donc, s'il veut venir ici, il est le bienvenu, en tout cas de mon côté".

Baromètre Téléfoot : 10% de chances de voir Özil rejoindre le PSG l'été prochain

Avec les arrivées de Julian Draxler, Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes, le PSG s'est forgé un effectif très fourni en matière de milieux offensifs/attaquants. Ces trois recrues doivent composer avec Angel Di Maria, Lucas, Hatem Ben Arfa, Javier Pastore... Cela fait beaucoup, même si certains s'en vont. La priorité du prochain mercato sera de trouver un attaquant de premier plan, pas un milieu offensif. Et Arsenal lutte depuis des semaines pour prolonger Mesut Özil et Alexis Sanchez. Si l'Allemand devait partir, il aurait l'embarras du choix parmi les gros clubs européens.

Manchester City avance pour Paulo Dybala


Paulo Dybala fait les beaux jours de la Juventus, mais ça ne durera peut-être pas. L'Argentin est dans le viseur du Real Madrid depuis quelques temps déjà. Mais selon le quotidien espagnol As, c'est désormais Manchester City qui est en pôle sur ce dossier. Le jeune Gabriel Jesus fait déjà des étincelles chez les Citizens, mais Pep Guardiola voudrait se séparer de Sergio Agüero, et si "El Kun" s'éclipse, alors son compatriote Dybala serait la recrue idéale.

Baromètre Téléfoot : 40% de chances de voir Dybala à Manchester City l'été prochain

Il ne faut pas sous-estimer l'appétit de Manchester City sur le marché des transferts. Et Pep Guardiola est réputé pour formuler bien des demandes à ses dirigeants pour disposer du groupe qu'il souhaite. Mais vendre Sergio Agüero ne sera pas facile (l'Argentin est estimé à au moins 80 millions d'euros). Et la Juve ne cédera pas facilement Paulo Dybala, sachant que le Real Madrid est sur les rangs et pourrait mettre jusqu'à 100 millions d'euros sur la table d'après les rumeurs.

Atlético : Griezmann out, Sanchez in ?


Le feuilleton de l'été prochain a déjà commencé : est-ce qu'Antoine Griezmann quittera l'Atlético de Madrid pour Manchester United ? D'après les dernières rumeurs, c'est en très bonne voie. Les Matelassiers récolteront une très grosse somme si le Français rallie les Red Devils, mais ils auront besoin d'un nouveau buteur en série. On parle avec insistance d'un retour de Diego Costa (Chelsea). L'option Sergio Agüero (Manchester City) et aussi évoquée. Le Sunday Mirror en évoque une nouvelle : Alexis Sanchez (Arsenal). L'Atlético pourrait proposer un transfert qui rapporterait près de 70 millions d'euros aux Gunners.

Baromètre Téléfoot : 50% de chances de voir Sanchez à l'Atlético de Madrid l'été prochain

La prolongation du contrat d'Alexis Sanchez à Arsenal (l'actuel bail s'achève en juin 2018) tarde à se concrétiser. Et si l'Atlético a vraiment fait du Chilien sa cible prioritaire en cas de départ d'Antoine Griezmann, les Gunners auront du mal à lutter. L'Atlético joue les premiers rôles en Espagne comme en Europe, les fonds financiers ne seront pas difficiles à réunir, et Sanchez connaît bien la Liga pour y avoir brillé sous les couleurs du Barça. Après trois saisons en Premier League, la perspective d'évoluer sous les ordres de Diego Simeone pourrait le convaincre.


PSG : Emery éteint la rumeur Di Maria en Chine


On en parle depuis quelques semaines : Angel Di Maria serait dans le viseur de plusieurs clubs fortunés de Chinese Super League, le championnat chinois. Interrogé par BeIN Sports, l'entraîneur parisien Unai Emery assure que l'Argentin restera au PSG, où son contrat court jusqu'en juin 2019. Il ne partira ni en cours de saison, ni l'été prochain, malgré ses derniers mois difficiles : "J’ai beaucoup parlé avec lui et il m’a dit qu’il se sentait très impliqué au PSG. Il veut rester ici. Sa famille se sent bien à Paris et il veut aider l’équipe".

Baromètre Téléfoot : 50% de voir Di Maria rester à Paris

Avec le PSG, Angel Di Maria, 28 ans, joue encore dans un gros club européen qui a des ambitions en Ligue des champions. Partir pour la Chine maintenant marquerait sans doute le début du déclin de sa carrière au très haut niveau. Mais s'il est bien payé et bien considéré à Paris, "El Fideo" va devoir se ressaisir car l'arrivée de Julian Draxler a déjà mis à mal sa situation d'intouchable. Et s'il devait être remplaçant désormais, peut-être que l'option chinoise pourrait l'intéresser.


Toprak rallie Dortmund


Le Borussia Dortmund devra peut-être repenser son attaque dans quelques mois si Pierre-Emerick Aubameyang s'en va, mais en attendant, le club de la Ruhr assure ses arrières. Le BVB annonce la signature d'Ömer Toprak, défenseur international turc du Bayer Leverkusen. L'arrière-central de 27 est recruté pour 12 millions d'euros et rejoindra Dortmund l'été prochain pour les quatre prochaines saisons. Toprak était aussi suivi par plusieurs gros clubs de Premier League ces dernières années.