Mercato : Drogba quitte Montréal, Trapp vers le départ, l’OM sur Felipe Caicedo

Voir le site Téléfoot

Didier Drogba   Impact Montréal
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-23T10:36:56.444Z, mis à jour 2016-11-23T10:40:24.342Z

Cet hiver, la situation pourrait changer pour les gardiens du PSG. Kevin Trapp souhaiterait un prêt tandis que Salvatore Sirigu en chercherait un nouveau. De son côté, l’OM s’activerait sur Felipe Caicedo.

Après Julian Draxler, Mattia De Sciglio et Isco mardi, Didier Drogba, Kevin Trapp et Felipe Caicedo sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Drogba et Montréal, c’est fini

Arrivé à Montréal en juillet 2015, Didier Drogba a annoncé la fin de son aventure au Canada, au terme de son contrat, en décembre 2016. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est confié après la victoire 3-2 face à Toronto en demi-finale aller des play-offs de MLS : « C’était mon dernier match ici. » A cette occasion, son club, l’Impact Montréal, lui a organisé une belle cérémonie d’adieux avec une vidéo diffusée dans le Stade olympique. L’attaquant pourrait poursuivre sa carrière jusqu’en 2018.

Du nouveau pour Trapp et Sirigu ?

Désormais remplaçant, Kevin Trapp envisagerait un départ du Paris Saint-Germain. Selon France Football, le Borussia Dortmund serait particulièrement intéressé par l’Allemand. Roman Bürki ne se montrerait pas à la hauteur tandis que Roman Weidenfeller, 36 ans, n’incarne pas l’avenir du club.

De son côté, Salvatore Sirigu vit également une période compliquée à Séville. Prêté par le PSG cet été, l’Italien ne s’est jamais imposé en Espagne et demeure numéro 2, derrière Sergio Rico. Lassé de cette situation, il aurait demandé un autre prêt au PSG selon Todomercatoweb. L’OGC Nice insisterait auprès du club de la capitale pour l’accueillir cet hiver. Jorge Sampaoli ne s’opposerait pas au départ de Sirigu en Andalousie.

L’OM sur Felipe Caicedo

Rudi Garcia l’a affirmé dans Téléfoot dimanche dernier, son club pourrait recruter cet hiver si de bonnes occasions se présentent. Selon Mundo Deportivo, le directeur sportif des Phocéens, Andoni Zubizarreta, aurait Felipe Caicedo dans son viseur. L’attaquant n’a été titularisé qu’une seule fois cette saison à l’Espanyol Barcelone et pourrait relancer sa carrière du côté de l’OM.


James Rodriguez vers l’Inter Milan ?

Alors qu’il ne fait plus partie des premiers choix de Zinédine Zidane, James Rodriguez pourrait quitter le Real Madrid cet hiver. Selon Mundo Deportivo, le secrétaire technique de l’Inter Milan s’est déplacé mardi soir au Portugal afin de superviser le Colombien lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le Sporting Portugal au Real Madrid.