Mercato : Deux échecs pour le PSG, Firmino à Liverpool, Chelsea sur Pogba

Voir le site Téléfoot

Angel Di Maria - Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-24T08:51:17.135Z, mis à jour 2015-06-24T08:57:17.359Z

Ce mercredi, le mercato promet encore une fois d’être agité. Le Paris-Saint Germain aurait pisté sans succès deux joueurs, alors que Liverpool a officialisé la venue de Firmino.

Il était bien parti pour être l’attraction du mercato, et cela se confirme. Après le PSG, le Real Madrid et le FC Barcelone, voilà que Chelsea vient aux renseignements pour Paul Pogba. Un temps annoncé sur le départ, Valbuena devrait finalement rester au Dynamo Moscou tandis que Pirlo pourrait rejoindre la MLS cet été.

Liverpool officialise Firmino

Après une saison de haute voltige à Hoffenheim – 7 buts et 10 passes décisives en Bundesliga – Roberto Firmino attirait la convoitise des plus grands clubs européens. Le Brésilien a finalement choisi Liverpool. Dans la nuit de mardi à mercredi, les Reds ont officialisé la venue de Firmino, actuellement à la Copa America. Liverpool aurait dépensé près de 40 millions d’euros pour le recruter, et la durée du contrat n’a pas été précisée.



Deux échecs pour le PSG

En quête d’un nouveau milieu de terrain après les départs probables de Yohan Cabaye et Tiago Motta, le Paris-Saint Germain aurait jeté son dévolu sur Ilkay Gündogan. Selon Bild, le PSG a contacté le joueur du Borussia Dortmund, et lui a proposé un salaire de 12 millions d’euros, soit quatre fois plus que ce qu’il touche en Allemagne. Gündogan aurait alors refusé, donnant sa préférence au Bayern Munich ou au FC Barcelone. En fin de contrat en 2016 avec le BvB, il pourrait finalement prolonger si aucun de ces deux clubs ne se manifeste.



En plus de Gündogan, le PSG aurait approché Arda Turan, à en croire les dires de son agent, Ahmet Bulut, dans une interview accordée à AS : « Oui, c’est vrai, l’AC Milan et le PSG sont deux des six équipes s’étant intéressées à Arda Turan. Mais l’équipe italienne ne rentre pas dans ses plans car elle ne joue pas la Ligue des Champions. Le PSG est une possibilité, mais Arda a toujours éprouvé le désir de jouer en. Il y a des discussions en cours avec trois équipes, pour le moment, je ne peux pas dire les noms, mais ce sont les meilleures d’Angleterre et d’Europe. » Pour le moment, Turan est sous contrat à l’Atlético Madrid jusqu’en 2017.

Valbuena devrait rester au Dynamo Moscou

Alors que L’Equipe évoquait mardi un probable départ de Mathieu Valbuena du Dinamo Moscou, le Petit Vélo pourrait bien rester en Russie. Gouram Adjoïev, le directeur sportif du club l’a expliqué à Sport Express : « Valbuena a appelé lui-même le club mardi et a dit que cette information était absolument fausse. Il n'a parlé de cela à personne et ce n'est pas du tout quelque chose à laquelle il pense. » Le joueur était annoncé à Galatasaray ou à Marseille.

Après Morel, Ayew et Gignac, l’OM pourrait perdre un autre joueur clé. Le Parisien affirme que Nicolas Nkoulou serait d’accord avec l’OL pour rejoindre le club. L’opération pourrait se boucler autour de sept millions d’euros.



Pogba, Pirlo et Di Maria sur le départ ?

S’il n’y a pas un jour sans avoir des nouvelles de Pogba, ce mercredi ne fait pas exception à la règle. Selon Gianluca Di Marzio, un journaliste italien bien informé sur les transferts, José Mourinho aurait contacté l’agent de la Pioche, Mino Raiola, pour parler de son protégé. Un transfert en Angleterre semble toutefois improbable.

De son côté, Angel Di Maria pourrait rejoindre le FC Barcelone. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien catalan Sport. Il répondrait aux exigences de Luis Enrique, et l’Argentin souhaiterait retourner en Liga. Seul problème, le Barça est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016.

Alors que les bruits de couloir évoquaient un départ de Pirlo vers la MLS au mois de janvier, le joueur de la Juventus Turin pourrait rejoindre New York City FC dès cet été. La Gazzetta dello Sport est formelle, le milieu de terrain sera « bientôt » un joueur de New York. Il devrait signer son contrat dans les prochains jours, et retrouver David Villa et Frank Lampard avant le 13 juillet.