Dans l'actualité récente

Mercato : Eden Hazard sur les tablettes du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-06T11:02:51.504Z, mis à jour 2016-01-06T11:02:52.444Z

Victime du coup de la panne à Chelsea, Eden Hazard pourrait rapidement changer d’air. Désireux de le recruter, le Real Madrid proposerait une offre conséquente à Chelsea. Une situation qui pourrait faire les affaires de Gareth Bale.

Depuis plusieurs mois, le Real Madrid suit avec attention les prestations d’Eden Hazard. Avec l’arrivée de Zinédine Zidane au poste d’entraîneur, la situation pourrait rapidement se décanter. Le Français souhaiterait recruter le Belge l’été prochain.

Hazard en panne

Elu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, Eden Hazard est méconnaissable lors de cet exercice. En 19 matches de championnat, le Belge n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Alors que ses relations avec José Mourinho étaient pointées du doigt, force est de constater que la situation ne s’est pas décantée avec Guus Hiddink. Le joueur pourrait retrouver son niveau au Real Madrid la saison prochaine.

Priorité de Zidane ?

Le London Evening News explique que le Real Madrid n’a pas oublié Eden Hazard, et devrait rapidement entrer en contact avec Chelsea pour discuter d’un éventuel transfert. AS va plus loin et explique que le Belge serait la priorité de Zinédine Zidane pour le mercato estival. Dans un entretien accordé à Sky Sport il y a quelques mois, Zizou faisait l’éloge du joueur de Chelsea : «Je l'ai toujours aimé et je l'aime toujours parce que c'est un joueur qui crée des choses, qui est spectaculaire à voir jouer. Derrière Messi et Cristiano Ronaldo, c'est probablement l'un des meilleurs joueurs actuels. Si je le vois jouer au Real? Je peux simplement dire que j'adore le joueur. » 



Le Daily Mail explique que le Real Madrid serait prêt à mettre plus de 130 millions d’euros pour recruter Eden Hazard. Les Merengue pourraient également se servir de la situation de Gareth Bale pour réaliser un coup double…

Gareth Bale dans la balance ?

Alors que la plupart des joueurs du Real Madrid se sont réjouis du départ de Rafael Benitez, ce n’est pas le cas de Gareth Bale, bien au contraire. L’Espagnol avait répondu aux exigences du Gallois, en le faisant jouer dans l’axe, avant de revenir sur sa décision quelques mois plus tard. D’après la presse anglaise, Bale vivrait très mal le départ de Benitez. Manchester United pourrait profiter de l’occasion et tenter de le recruter. Une offre de 102 millions d’euros avait été évoquée par le Daily Mirror mardi.

Chelsea pourrait également se servir de l’intérêt du Real Madrid pour Eden Hazard afin de recruter Gareth Bale. Le Daily Mirror explique que les Blues seraient particulièrement intéressés par l’ancien joueur de Tottenham. Ils laisseraient ainsi filer Hazard en Espagne s’ils parviennent à attirer Bale. Un échange pourrait alors être évoqué.