Mercato : Eden Hazard vers le Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-21T13:10:44.731Z, mis à jour 2015-10-21T13:15:33.246Z

En difficultés avec Chelsea cette saison et pointé du doigt par José Mourinho, Eden Hazard pourrait changer d’air cet été. Le Belge ne verrait pas d’un mauvais œil un transfert au Real Madrid.

C’était assez rare pour être souligné. Samedi, Eden Hazard n’a pas été titularisé face à Aston Villa lors de la victoire de Chelsea 2-0. Et pour cause, José Mourinho n’apprécie pas le rendement défensif du Belge. L’entraîneur n’avait alors pas hésité à le pointer du doigt : « J'ai dit aux joueurs que ce n'était pas le moment de se plaindre ou d'être égoïste. Je continue comme ça [avec Hazard sur le banc] ou il avance dans notre direction et essaie de jouer à ma façon. » En difficultés cette saison en Angleterre avec un seul but inscrit en 12 rencontres, Eden Hazard pourrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain.

Eden Hazard au Real Madrid en 2016 ?

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2020, Eden Hazard pourrait ne pas faire de vieux os en Angleterre. Selon L’Equipe, le Belge souhaiterait rejoindre le Real Madrid lors du prochain mercato estival. Il en aurait d’ailleurs déjà discuté avec ses proches et ses coéquipiers des Diables Rouges. La presse espagnole et The Sun donnent un peu plus d’épaisseur à la rumeur. D’après le tabloïd anglais, Florentino Pérez aurait profité du froid entre Hazard et Mourinho pour approcher le joueur.



Un like et tout s’enflamme

Mardi, Eden Hazard pourrait avoir lancé un signal fort quant à son avenir. Sur son compte Instagram, le Belge a liké une publication l’annonçant au Real Madrid la saison prochaine. Peut-on en déduire sa volonté de rejoindre la Maison Blanche en 2016 ? Ce serait difficile à affirmer, car un certain Cristiano Ronaldo occupe le couloir gauche du Real Madrid.

Eden Hazard rumeur au Real Madrid


L’avenir d’Hazard lié à celui de CR7 ?

Si Eden Hazard signait au Real Madrid, il entrerait en concurrence avec Cristiano Ronaldo. Son avenir pourrait donc être conditionné à celui du Portugais. Le joueur du Real Madrid pourrait toutefois rejoindre le PSG l’année prochaine, ce qui laisserait le couloir gauche libre à Eden Hazard.



En cas de départ du meilleur joueur de Premier League la saison passée, Chelsea pourrait recruter Javier Pastore. Le Daily Star affirme que Chelsea ne serait pas insensible aux charmes du Parisien.