Mercato : El Mundo Deportivo évoque une piste offensive pour Monaco

Voir le site Téléfoot

Julien Ngoy à Stoke City
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-30T14:13:22.291Z, mis à jour 2017-06-30T14:18:31.386Z

Alors que le monde du football a les yeux rivés sur l’AS Monaco et ses jeunes pépites, le journal espagnol annonce que les Champions de France ont ciblé un jeune attaquant de Premier League !

Après une saison extraordinaire de Monaco, Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Tiémoué Bakayoko, ou encore Bernard Mendy suscitent les intérêts des plus grands clubs européens. Mais devant toutes ses sollicitations, l’AS Monaco cherche aussi à se renforcer. Après quelques arrivées (Tielemans, Mboula, Gaspar, Benaglio) El Mundo Deportivo annonce que le club de la principauté s’intéresserait aussi à un jeune attaquant belge de 19 ans.


Un intérêt pour Julien Ngoy selon la presse espagnole et anglaise 

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est fort à parier que ce ne soit pas le cas encore longtemps. L’attaquant belge de Stoke City en Angleterre Julien Ngoy serait ciblé par l’AS Monaco. Selon El Mundo Deportivo, le joueur de 19 ans intéresse les Champions de France. International Espoirs avec les Diables Rouge, il peut évoluer à tous les postes offensifs. 

Avec Stoke City il a participé à cinq rencontres en Premier League et une en FA Cup. ESPN confirme l’information et ajoute qu’Arsenal, West Ham et le RB Leipzig souhaitent également l’enrôler. Cependant, selon le média anglais, Stoke souhaiterait le conserver et lui donner un rôle plus important dans l’effectif dès la saison prochaine.



Monaco et sa filière belge

Il ne s’agirait pas du premier Belge qui évoluerait sous les couleurs de l’AS Monaco. Récemment les Champions de France ont recruté deux Belges, Soualiho Meïté et Youri Tielemans. Avant eux, Enzo Scifo et plus dernièrement Yannick Ferreira Carrasco figuraient parmi les célèbres Diables Rouges à porter le maillot Rouge et Blanc. Julien Ngoy serait donc quelque part en terrain connu s’il devait rejoindre l’ASM.

Ayant permis à de jeunes promesses du football à devenir des joueurs convoités par toute l’Europe, Monaco n’en serait pas à son coup d’essai avec la recrue d’un jeune footballeur talentueux. Surtout, en cas de départ de l’un de ses cadres lors du Mercato, Julien Ngoy pourrait être la nouvelle star des Champions de France… ou bien évoluer à leurs côtés, et remplacer Valère Germain parti du côté de l’OM.


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football