Mercato : Eliaquim Mangala vers Valence ?

Voir le site Téléfoot

8. Manchester City – 64,8 M€
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-10T12:28:39.699Z, mis à jour 2016-08-10T12:31:13.165Z

Non désiré par le nouvel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, Eliaquim Mangala serait poussé vers la sortie par son club. L’international français pourrait rebondir à Valence.

Sauf surprise, Eliaquim Mangala (25 ans) devrait quitter Manchester City avant la fin du mercato. L’international français n’entrerait pas dans les plans de Pep Guardiola pour cette saison. Un club de Liga serait déjà sur le coup pour récupérer l’ancien du FC Porto.


Mangala vers Valence ?


Souvent mis de côté par Manuel Pellegrini la saison dernière, Eliaquim Mangala serait sur le point de vivre une nouvelle année cauchemardesque. En effet, Pep Guardiola souhaiterait se débarrasser de son central français. Le natif de Colombes aurait été invité par sa direction à trouver un nouveau club. 

Au courant de la situation, le FC Valence se serait montré intéressé. Selon les informations du London Evening Standard, « Elia » serait la priorité des dirigeants espagnols. À Mestalla, le protégé de Jorge Mendes devrait remplacer Shkodran Mustafi, annoncé à Arsenal depuis quelques semaines. Ce serait désormais à Mangala de choisir : jouer en Liga ou faire banquette en Premier League.


Stones aurait mis fin aux espoirs de Mangala


Au courant de la signature de Guardiola depuis février dernier, Mangala pensait pourvoir convaincre le technicien espagnol. Mais l’arrivée de John Stone (22 ans) en provenance d’Everton aurait mis fins aux espoirs du joueur formé à Namur.

Recruté pour 55,6M€, l’international anglais est venu pour jouer. D'après la presse anglaise, Pep souhaiterait associer Stones et Otamendi cette saison. Même Vincent Kompany pourrait perdre sa place de titulaire et son statut de capitaine ! La révolution Guardiola est en marche…