Dans l'actualité récente

Mercato: selon Emery, il n'y a pas mieux que le PSG pour Mbappé

Voir le site Téléfoot

troisième but de Kilian Mbappé contre Borussia Dortmund
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-06-15T12:52:41.605Z, mis à jour 2017-06-16T08:36:17.948Z

Kylian Mbappé est courtisé partout en Europe, y compris en France où le PSG lui fait les yeux doux. Unai Emery, serait ravi de compter dans son effectif l'international français. Et l'entraîneur parisien ne manque pas d'arguments pour convaincre l'attaquant de Monaco.

Unai Emery adore le foot. Même en vacances, il ne décroche pas complétement. Le site CulturePSG.com, qui suit l'actualité du club parisien, a dévoilé une vidéo intéressante ce jeudi 15 juin. Elle remonte à une semaine plus tôt.

"Avec tout mon respect pour Monaco, il vient de Paris"

A Bilbao, l'une des principales villes du pays Basque en Espagne (région d'où est originaire le coach du PSG), un débat public entre entraîneurs s'est tenu. Y participaient notamment Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur de Paris, Mauricio Pochettino, ancien joueur de Paris et actuel entraîneur de Tottenham, et donc Unai Emery. Comme c'est souvent le cas dans les discussions foot ces derniers mois, le sujet Kylian Mbappé est arrivé sur la table.

Le prodige de l'AS Monaco est annoncé sur les tablettes des plus grands clubs d'Europe. Le PSG serait très intéressé par le buteur de 18 ans. Unai Emery ne serait pas contre, et il explique pourquoi voir Mbappé sous le maillot du club de la capitale serait une histoire parfaite : "Quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française ? Si c'est vrai qu'il va devenir l'une des icônes du foot dans le futur, qu'il soit ici. Avec tout mon respect pour Monaco. Mais il vient de Paris."

"Quoi de plus beau que de représenter sa ville et d'être important ?"

Kylian Mbappé a vu le jour à Paris et a joué, enfant, à l'AS Bondy avant de passer par l'INF Clairefontaine. Il rejoint finalement l'AS Monaco en 2013, à l'âge de 14 ans. Unai Emery avance tout de même l'attachement du Tricolore pour sa région natale et son grand club : "On parle de sentiment, de passion, de désir. Quoi de plus beau que de représenter sa ville et d'être important ?"

Le technicien parisien admet qu'il est "de parti-pris" dans ce dossier puisqu'il coache les Rouge et Bleu. Mais "c'est le sentiment que j'ai et que j'ai exprimé en racontant mes débuts à la Real Sociedad", poursuit-il, ajoutant encore à propos de Mbappé que "ses parents vivent à Paris, il a fait sa formation ici".

Cela serait positif pour lui, pour Paris et pour les Bleus, selon Emery

L'intérêt du Real Madrid notamment, le club où officie sur le banc son idole Zinedine Zidane, peut aussi faire réfléchir Kylian Mbappé. La perspective de jouer dans un club qu'il connaît bien, Monaco, à un an de la Coupe du monde en Russie est aussi un paramètre important. Mais avec Unai Emery, le PSG dispose d'un bon représentant pour exposer tous les avantages à revêtir le maillot parisien.

"Logiquement, Monaco lui plaît. Parce qu'il leur est reconnaissant. Mais s'il doit quitter Monaco, je dis : quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu'il y ait une union, une communion", conclut-il. La suite du mercato dira si l'exposé d'Emery a eu un effet.