Mercato - Emery : "Pour rivaliser avec le Bayern, le Barça et le Real, le PSG doit avoir un joueur du Top 5 mondial "

Voir le site Téléfoot

RTX36RKQ
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-20T18:42:37.217Z, mis à jour 2017-07-20T18:44:18.078Z

Interrogé sur le mercato du Paris Saint-Germain lors d'un entretien donné jeudi au quotidien L'Equipe, Unai Emery a reconnu que le PSG se devait de signer un joueur du "top 5 mondial" pour riivaliser avec les grands d'Europe.

Le constat d'Emery : il faut des tops joueurs au PSG


Unai Emery a bien choisi ses mots et fait passer un message clair à sa direction : il lui faut un joueur de classe mondiale dans son Paris Saint-Germain. Dans un entretien donné au quotidien L’Equipe, jeudi depuis les Etats-Unis où le PSG est actuellement en stage de préparation, le Basque s’est penché sur le mercato estival de son club et a reconnu que le PSG était actuellement en recherche d’un joueur capable de faire la différence. 


"En décembre dernier, quand ça n'allait pas, on s'est vus avec le président pour parler des profils à trouver pour améliorer l'équipe. Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été."


Deux jours après l’annonce d’une possible arrivée de Neymar par un média brésilien, le cas du Brésilien s'est également retrouvé au menu du jour pour le Basque qui s'est montré élogieux à défaut d'en dire plus. "Depuis qu'il est arrivé à Barcelone (en 2013), Neymar a beaucoup progressé, j'y ai assisté quand j'étais à Séville. Et maintenant, il appartient au top 5 mondial."


Lire l'interview d'Unai Emery sur le site de L'Equipe



Thiago Silva sur Neymar : "Pour le moment, rien de concret"


Interrogé par le quotidien Le Parisien de son côté, Thiago Silva a botté en touche concernant son coéquipier en sélection brésilien". "Est-ce que je sais s'il vient ? Non, pas encore. "Pour l'instant, on n'a rien de concret (...)."


Avant de souligner qu'il verrait une arrivée du Barcelonais d'un bon oeil. "J'écoute beaucoup les journalistes, et un joueur comme Neymar serait intéressant pour accompagner le projet du PSG. Mais, pour l'instant, il est surtout important de bien préparer la saison. Après si Neymar arrive, ce sera une bonne chose pour le groupe.


Lire l'interview de Thiago Silva sur le site du Parisien





Bonus Téléfoot - Les cibles estivales du PSG