Dans l'actualité récente

Mercato : Enzo Zidane s’engage avec le Deportivo Alaves [Officiel]

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema, Enzo Zidane et Raphaël Varane (Real Madrid)
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-30T09:47:22.305Z, mis à jour 2017-06-30T09:51:58.696Z

Enzo Zidane quitte le Real Madrid pour rejoindre Alaves. Pour le jeune français, il s’agit d'une chance de prouver son talent de footballeur pour la première fois en tant que professionnel.

Comme attendu, Enzo Zidane quitte donc le Real Madrid, mais contrairement à ce qu’annonçait la presse madrilène, le fils de Zinédine Zidane n’est pas prêté par les Champions d’Europe, il est transféré.


Un contrat de 3 ans, et une clause de rachat

Enzo Zidane va donc voler de ses propres ailes. Alors qu’il a évolué avec les équipes jeunes du Real, à 22 ans, le milieu de terrain fan de Luka Modric va disputer sa première véritable saison en tant que professionnel. Barré par la concurrence au sein des Champions d'Europe par Modric, Kroos, Kovacic, et Isco notamment, il a eu très peu de temps de jeu avec le Real. Il s’engage donc pour Alaves pour une saison, plus deux en option. Mais le Real a décidé de garder un œil sur lui, en intégrant une clause de rachat dans son contrat au cas où les champions d’Espagne voudraient le récupérer.



Le Real fait de la place aux jeunes

Mais peut-il s’imposer au Real ? Au milieu de terrain, la qualité et la quantité ne sont pas des problèmes, d’autant plus que la plupart des joueurs de l’entre jeu sont jeunes comme Asensio (21 ans), Kovacic (23 ans), Isco (25 ans) James Rodriguez (25 ans) et il faut aussi ajouter Toni Kroos (27 ans). A 31 ans, Modric ferait lui presque figure d’ancien. Mais cette clause de rachat n’est pas anodine. Le club a changé dernièrement préférant mettre l’accent sur la formation et les jeunes talents prometteurs plutôt que sur des transferts « galactiques », même s’il faut reconnaître que l’interdiction de recrutement a joué dans cette position. 

Pour Enzo Zidane, l’intérêt est simple à comprendre. Il aura la chance d’évoluer en Liga et d’avoir du temps de jeu, chose qui lui était impossible avec les Merengue. S’il progresse bien et prouve son potentiel, il peut espérer revenir avec un autre statut au Real. C’est d’ailleurs le destin de Marcos Llorente, prêté également par le Real la saison dernière au Deportivo Alaves… et qui serait sur le point de revenir dans l’effectif de Zidane dès cet été.



Idolo 😍

Une publication partagée par Enzo Zidane (@enzo) le