Dans l'actualité récente

Mercato : Ezequiel Lavezzi aurait lancé un SOS au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Ezequiel Lavezzi - PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-30T09:37:29.101Z, mis à jour 2015-10-30T09:42:37.458Z

En manque de temps de jeu au Paris-Saint Germain, Ezequiel Lavezzi souhaiterait rejoindre le FC Barcelone en janvier prochain.

Dans la hiérarchie des attaquants parisiens, Ezequiel Lavezzi n’est clairement plus le premier choix. L’Argentin passe désormais derrière Pastore, Lucas, Di Maria et Cavani. Cette saison, Pocho a pris part à 10 matches de Ligue 1 pour deux titularisations et 231 minutes de jeu seulement. Lassé par cette situation, l’ancien de Naples aurait demandé l’aide de Mascherano et Messi pour rejoindre le FC Barcelone lors du prochain mercato.

SOS au Barça

En fin de contrat à l’issue de la saison actuelle au PSG, Ezequiel Lavezzi pourrait se voir offrir une prolongation, mais son salaire serait revu à la baisse. Le joueur chercherait donc à partir dès cet hiver, comme le révèle Mundo Deportivo. L’ancien ailier de Naples aurait demandé l’appui de ses coéquipiers de l’Albiceleste, Lionel Messi et Javier Mascherano, pour rejoindre le FC Barcelone.

Les Catalans chercheraient un joueur d’expérience afin de remplacer Pedro, parti à Chelsea, et palier la blessure de Rafinha. Ezequiel Lavezzi pourrait faire l’affaire, lui qui est capable de jouer partout en attaque. Le Parisien a d’ailleurs l’habitude de jouer avec Lionel Messi en sélection.


Son agent a tâté le terrain

L’agent d’Ezequiel Lavezzi, Alejandro Mazzoni, aurait déjà pris la température au FC Barcelone. Il aurait également tâté le terrain du côté de Valence et Séville pour un éventuel départ au mercato hivernal. Il se murmure que son transfert pourrait tourner autour de quatre millions d’euros.