Dans l'actualité récente

Mercato : Ezequiel Lavezzi en janvier au FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

Ezequiel Lavezzi - PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-20T10:26:47.147Z, mis à jour 2015-10-20T10:30:16.369Z

Selon la presse italienne, Ezequiel Lavezzi devrait s’engager pour les trois prochaines années au FC Barcelone en janvier prochain.

Après, l’Estudiantes, San Lorenzo, Naples et le Paris-Saint Germain, Ezequiel Lavezzi pourrait bientôt connaitre un cinquième club dans sa carrière. A en croire les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, l’Argentin devrait s’engager en faveur du FC Barcelone au mercato hivernal.

Ezequiel Lavezzi vers le FC Barcelone

Selon la Gazzetta dello Sport, l’agent d’Ezequiel Lavezzi, Alejandro Ives Mazzoni et ses représentants, auraient été aperçus à Barcelone la semaine dernière. L’Argentin devrait ainsi s’engager avec les Catalans au mois de janvier, pour trois ans. Le transfert rapporterait quatre millions d’euros au PSG.



Pourquoi ce transfert est possible ?

Si cette information peut paraître loufoque aux premiers abords, le transfert d’Ezequiel Lavezzi au FC Barcelone est envisageable. Les Catalans cherchent un joueur d’expérience pour remplacer Pedro, et palier la blessure de Rafinha. Au mois de janvier, ils pourront de nouveau recruter. Paris ne serait pas non plus contre l’idée d’un départ, étant donné que le contrat de l’attaquant expire à la fin de la saison. En partant en janvier, Lavezzi pourrait rapporter quelques millions d’euros à au club francilien.



Barré par Di Maria, Lucas et Cavani et Pastore, Ezequiel Lavezzi n’est clairement plus le premier choix au PSG. Cette saison, il n’a été titulaire qu’à deux reprises sur ses neuf apparitions en Ligue 1. L’Argentin pourrait donc relancer sa carrière en Espagne. Il bénéficierait d’ailleurs du soutien de Javier Mascherano et Lionel Messi ses compatriotes argentins. Les deux joueurs auraient d’ailleurs fait pression auprès des dirigeants pour qu’ils le recrutent. Avec l’Albiceleste, le Parisien a l’habitude de combiner avec la Pulga.

Malgré ces rumeurs, le transfert d’Ezequiel Lavezzi au Barça n’est pas encore d’actualité. Le club catalan piste également Nolito, Falcao, Coutinho et de nombreux autres joueurs.