Dans l'actualité récente

Mercato : Fabregas vers l’AC Milan, le Real Madrid veut rapatrier Vallejo, Lacazette sur le départ

Voir le site Téléfoot

Alexandre Lacazette, Olympique lyonnais
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-02T10:15:44.233Z, mis à jour 2016-11-02T10:20:19.090Z

Les grandes manœuvres pour le mercato hivernal se préparent. L’AC Milan s’intéresserait au cas Fabregas, le clan Lacazette évoque les envies de départ du joueur, Messi pourrait entamer des démarches pour prolonger son contrat tandis que le Real Madrid aimerait le retour de Vallejo.

Cesc Fabregas, Lionel Messi, Alexandre Lacazette et Jesus Vallejo sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Fabregas, direction Milan ?

Cesc Fabregas n’a été titularisé qu’à une reprise cette saison en Premier League. L’Espagnol n’entrerait plus dans les plans d’Antonio Conte à Chelsea. Courtisé par plusieurs clubs européens dont West Ham, le milieu de terrain pourrait relancer sa carrière du côté de l’AC Milan. C’est en tout cas ce qu’explique le Daily Star. Les Blues souhaiteraient absolument se séparer du joueur, qui émarge à plus de neuf millions d’euros la saison. Pour réduire sa masse salariale, Chelsea souhaiterait prêter Fabregas et serait même prêt à payer une partie de ses émoluments.

Lacazette s’en ira

A chaque mercato, c’est le même refrain. Alexandre Lacazette pourrait déserter l’OL. Le son de cloche risque d’être le même l’été prochain. Selon L’Equipe, l’entourage du joueur voudrait obtenir « l’assurance de partir l’été prochain. » L’attaquant demeure sous contrat avec les Gones jusqu’en 2019. 

Lionel Messi vers la prolongation ?

Lionel Messi réalise un nouveau début de saison tonitruant avec le FC Barcelone. La Pulga a déjà inscrit la bagatelle de 14 buts toutes compétitions confondues. Sous contrat avec les Catalans jusqu’en 2018, l’Argentin pourrait rapidement prolonger son bail. C’est en tout cas la volonté de son président, Josep Bartomeu, qui l’a expliqué au Daily Telegraph : « Nous commencerons à négocier avec Messi dans les deux prochains mois. Nous sommes très heureux avec lui, c'est le meilleur joueur du monde. Nous lui expliquerons que le Barça est le meilleur club pour lui. »  

Vallejo vers un retour au Real Madrid ?

Zinédine Zidane doit composer avec un problème de taille en ce début de saison au Real Madrid : les blessures à répétition de ses défenseurs. Face au Legia Varsovie ce mercredi soir, les Merengue seront privés de Sergio Ramos et Pepe. Pour mettre fin à cette situation, les dirigeants de la Maison Blanche souhaiterait rapatrier cet hiver Jesus Vallejo, actuellement prêté à l’Eintracht Francfort. Le défenseur de 19 ans est titulaire indiscutable en Allemagne et enchaine les bonnes prestations.