Dans l'actualité récente

Mercato : Falcao à Chelsea, Turan au Barça, Robinho vers la Chine

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-02T08:06:14.325Z, mis à jour 2015-07-02T12:09:11.576Z

Annoncé depuis plusieurs semaines à Londres, Falcao aurait signé à Chelsea selon son père tandis que la presse espagnole annonce la venue imminente d'Arda Turan à Barcelone.

Le mois de juillet vient à peine de commencer mais le mercato estival est bel et bien lancé. Ce jeudi, plusieurs grands clubs comme le PSG, libéré de ses sanctions par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, Chelsea, le FC Barcelone ou encore Arsenal sont au cœur de l'actualité. Petit tour d'horizon. 

Falcao "aurait signé" à Chelsea !

Un nouveau prêt pour un attaquant qui cherche désespérément à retrouver son extraordinaire niveau. Annoncé avec insistance du côté de Chelsea ces derniers jours, Radamel Falcao aurait " signé un contrat d'un an" avec les Blues selon son entourage dans des propos relayés par le Guardian. Il s'agit d'un prêt payant qui devrait rapporter près de six millions d'euros à l'AS Monaco où l'attaquant colombien est ponctuellement revenu après un premier prêt peu concluant à Manchester United la saison dernière (26 matches, quatre buts en Premier League). Toujours selon le Guardian, celui que le grand public surnomme affectueusement "El Tigre" devrait rejoindre José Mourinho et ses nouveaux partenaires à la mi-juillet pour un stage de préparation aux Etats-Unis. 

Turan vers le Barça

Annoncé à Chelsea ces derniers jours, Arda Turan va finalement rester en Espagne... mais à l'Atletico de Madrid. Selon les informations de Sport (qui envoie également Paul Pogba en Catalogne pour l'été 2016) et Marca, le milieu international turc de 28 ans va rejoindre le FC Barcelone pour un transfert de 35 millions d'euros et un contrat se terminant en 2020. Interdit de recrutement jusqu'au mois de janvier 2016, le club blaugrana ne pourra cependant pas aligner son nouveau joueur avant cette date. Ce dernier s'entraînera donc pendant six mois sous les ordres de Luis Enrique, prolongé après une première saison exceptionnelle et une victoire en Ligue des Champions. 


Robinho bientôt en Chine ? 

Prêté la saison dernière à Santos, son club formateur, par l'AC Milan, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2016, Robinho devrait une nouvelle fois changer de destination. Le club brésilien a annoncé qu'il ne conserverait pas son attaquant international brésilien âgé de 31 ans qui est donc rentré en Italie... mais pas pour longtemps. Celui que les supporters de la Seleçao surnommait le nouveau Pelé devrait en effet rejoindre la Chine où un juteux contrat au Guangzhou Evergrande. Il y retrouverait son ancien entraîneur Luiz Felipe Scolari et Paulinho, l'un de ses anciens partenaires en sélection. 

Rami rejoint Séville

Un an et demi après son départ houleux de Valence, Adil Rami va retrouver la Liga. Le défenseur français s'apprête à quitter le Milan AC pour signer au FC Séville pour une somme comprise entre quatre et cinq millions d'euros. De quoi relancer la carrière de l'international tricolore qui a porté le maillot bleu à 26 reprises et sort d'une saison médiocre avec le club lombard, seulement 10e de la dernière Série A. 

Diaby libéré par Arsenal

La fin d'une époque. A Arsenal depuis janvier 2006 et en fin de contrat en cet été 2015, Abou Diaby a décidé de quitter le club londonien alors que ce dernier lui avait proposé un bail au match joué. Au total, le milieu international français (16 sélections) a joué – seulement – 180 matches avec les Gunners en neuf ans de présence au club, la faute à de trop nombreuses blessures. Pour la statistique, celui que les supporters voyaient comme l'héritier de Patrick Vieira a été blessé 42 fois et indisponible plus de 1.550 jours, soit près de quatre ans, depuis qu'il évolue à Londres.