Mercato : Falcao, clap de fin à Monaco ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-30T20:56:00.000Z, mis à jour 2014-08-30T22:09:45.000Z

En tribunes ce samedi lors du match de l'AS Monaco face à Lille ce samedi lors de la 3ème journée de Ligue 1 (1-1), Radamel Falcao devrait quitter le Rocher dans les dernières heures du mercato.

Véritable feuilleton durant tout l’été sur la Principauté, le départ de Radamel Falcao (11 buts en 20 matches de Ligue 1) ressemblerait bel et bien à un final.

Falcao accroché à son téléphone

Il devait prendre place à la pointe de l’attaque de l’AS Monaco contre Lille au Stade Louis-II, mais Radamel Falcao n’était pas sur la pelouse. L’attaquant colombien assistait à cette rencontre depuis les tribunes, aux côtés du vice-président russe de l’ASM Vadim Vasilyev et de son agent, le puissant Jorge Mendes. Avant le coup d’envoi, "El Tigre" discutait beaucoup au téléphone, en compagnie du directeur technique du club de la Principauté Luis Campos à ses côtés, pour venir aux nouvelles des dernières tractations. Deux facteurs qui laissent supposer que le numéro 9 est sur le point de quitter le Rocher, à seulement deux jours de la fermeture du mercato estival, lundi à minuit.

Mystérieux tweets

Quelques heures plus tôt, le sponsor principal de Radamel Falcao publiait un tweet le félicitant de son arrivée future au Real Madrid. Un tweet aussitôt supprimé. Puis c’est le joueur même qui publiait après la rencontre (1-1) un tweet annonçant que son rêve de jouer pour le vainqueur de la Ligue des champions était devenu réalité. Un message également retiré, puis démenti par le principal intéressé, prétextant un photomontage.


pic.twitter.com/ADKAMD8Riv

— Eurosport.fr (@EurosportCom_FR) 30 Août 2014


Tengo que desmentir una noticia sobre un tweet que no he hecho y que es un foto montaje.

— Radamel Falcao (@FALCAO) 30 Août 2014

Quant à l’entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim, il a réagi en conférence de presse sur cette affaire rocambolesque. "Falcao était indisponible. Je ne peux pas en dire plus. Je ne sais pas s'il va partir. Il était indisponible. Je ne veux pas parler plus de cette situation. D'autres personnes pourront évoquer ce sujet", a-t-il indiqué d’un air ambigu.

Quelle destination ?

Arrivé sur le Rocher en juin 2013 en provenance de l’Atlético de Madrid pour 60 millions d’euros, Radamel Falcao, absent au Mondial pour une blessure au genou qui l’a éloignée des terrains durant six mois, devrait donc faire ses valises. Plusieurs clubs seraient intéressés, à savoir Manchester City, la Juventus Turin et le Real Madrid. Sur le premier, l’entraîneur des Citizens Manuel Pellegrini a affirmé qu’il ne commentait pas les rumeurs. Quant aux deux autres, ils resteraient à l’affût. Son départ, après celui de James Rodriguez au Real Madrid pour 80 millions d’euros, affaiblirait davantage le vice-champion de France, dont la lisibilité du projet des actionnaires russes devient de plus en plus difficile à cerner.

Le temps presse pour l’AS Monaco car le marché ferme ses portes dans 48 heures et que la Ligue des champions arrive à grand pas (match le 16 septembre contre le Bayer Leverkusen).