Dans l'actualité récente

Mercato : Falcao de retour à Monaco, Maxwell vers le départ, le FC Barcelone sur Alaba

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-11T09:23:38.424Z, mis à jour 2016-05-11T09:28:59.904Z

Après avoir traîné sa bosse à Manchester United et à Chelsea, Falcao devrait faire son retour à l’AS Monaco cet été. Dans le même temps, Maxwell quitterait le Paris Saint-Germain.

Après Hatem Ben Arfa, Blaise Matuidi et Riyad Mahrez mardi, Radamel Falcao, David Alaba, Maxwell et Edinson Cavani sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Maxwell sur le départ

En fin de contrat cet été avec le PSG, Maxwell devrait bien quitter la France cet été. L’Equipe révèle que le club de la capitale n’est pas parvenu à naturaliser le défenseur brésilien, qui occupe une place d’extracommunautaire dans l’effectif, au même titre que Lucas, David Luiz et Thiago Silva. Sauf retournement de situation de dernière minute, le latéral gauche partira et libèrera sa place d’extracommunautaire pour une recrue lors du mercato estival.

Cavani fixe ses conditions

Condamné à évoluer sur un côté de l’attaque parisienne à cause de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ne se voit pas rester au PSG si sa situation n’évolue pas. Auteur de 19 buts en 31 matches de Ligue 1 cette saison, l’attaquant demandera à être transféré cet été si ses dirigeants ne lui garantissent pas sa place à la pointe de l’attaque, révèle Le Parisien. El Matador demeure sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2018 et est courtisé par la Juventus Turin notamment.



Falcao de retour à Monaco ?

Prêté par l’AS Monaco successivement à Manchester United et à Chelsea, Radamel Falcao ne s’est jamais imposé en Premier League. Cette saison, il n’a été titularisé qu’une seule fois en championnat pour neuf entrées en jeu, et n’a marqué qu’un but. L’attaquant, qui ne disputera pas la Copa America, s’est confié sur son futur à TyC Sports : « En février, Chelsea m’a indiqué qu’ils ne compteraient pas sur moi, donc je ne continuerai pas au club. […] Il faut comprendre que quand un club comme Monaco fait un pari aussi grand qu’il a fait avec moi, il veut un retour sur investissement. Aujourd’hui, ils veulent que je revienne au club, que je rejoue là-bas, ils me veulent pour la saison prochaine. Donc ça me parait compliqué de retourner à River parce qu’il me reste deux ans de contrat. En principe, l’idée c’est que je sois à Monaco la saison prochaine. »



Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco avait ouvert la porte à un retour de Falcao à Monaco en février dernier dans Téléfoot.

Le FC Barcelone sur David Alaba

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone souhaiterait recruter David Alaba cet été. Le défenseur du Bayern Munich aimerait jouer en charnière centrale plutôt que sur un côté. S’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021, il pourrait quitter l’Allemagne si Carlo Ancelotti ne lui offre pas cette chance.

Girard à Nantes, Gourcuff à Rennes

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel : René Girard est le nouvel entraîneur du FC Nantes pour les deux prochaines saisons. Le Français succèdera à Michel Der Zakarian. De son côté, Christian Gourcuff a été nommé entraîneur du Stade Rennais. Il remplacera Rolland Courbis cet été.