Mercato : Falcao et Lavezzi vers la Juventus, Di Maria vers Manchester United, Douglas Pereira au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-18T08:04:00.000Z, mis à jour 2014-08-18T08:10:31.000Z

A deux semaines de la fin du mercato, les clubs européens semblent s'activer sur le marché des transferts. La Juventus lorgne sur Falcao, et s'apprête à réaliser l'un des derniers gros coups du mercato.

Alors que beaucoup de championnats ont déjà repris en Europe, certains clubs n'ont toujours pas fini leur recrutement estival. Manchester United est prêt à tout pour s'attacher les services de Di Maria, tandis que Falcao pourrait bientôt faire les beaux jours de la Juventus Turin.

Falcao et Lavezzi vers la Juventus ?
A l'AS Monaco, le feuilleton Falcao est encore loin d'être terminé. Après avoir perdu James Rodriguez, le club de la Principauté pourrait voir s'envoler un autre de ses joyaux, Radamel Falcao. D'après le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin aurait jeté son dévolu sur le Colombien. Il pourrait rejoindre le club italien via un prêt payant, et serait même disposé à baisser son salaire, qui culmine à 12 millions d'euros nets par saison. Alors qu'il était aussi pisté par Liverpool et Manchester United, Falcao préfèrerait rejoindre la Serie A. Seule condition à sa venue en Italie, la vente de Fernando Llorente, attaquant de la Vieille Dame.

"La Juve frappe à la porte pour Falcao". Pour demander le chemin vers l'arbitre le plus proche peut-être ouais pic.twitter.com/UE8sZlxYmG

— Walter K (@LeCalcioFoot) 17 Août 2014

Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Ezequiel Lavezzi pourrait lui aussi rejoindre la Juventus. C'est en tout cas ce qu'annonce Sport Mediaset. Le nouvel entraîneur des Bianconeri, Massimiliano Allegri, en aurait fait sa priorité pour étoffer l'attaque de la Juve. Un départ ne semble toutefois pas envisageable. Avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc ne prendra certainement pas le risque de se séparer d'un attaquant. A moins que la piste Angel Di Maria ne soit réactivée.

Selon la presse sportive italienne, Ezequiel Lavezzi serait proche d'un départ à la Juventus de Turin. pic.twitter.com/saWhm9xVJR

— Marc (@albinlilas) 15 Août 2014

125 millions d'euros pour Di Maria
Après avoir été annoncé avec insistance au Paris-Saint Germain, Angel Di Maria pourrait continuer sa carrière à Manchester United. Le club anglais est prêt à débourser 125 millions d'euros pour recruter l'Argentin, selon le Daily Mail. 62 millions d'euros iraient au Real Madrid, tandis que l'autre partie de la somme servirait à payer Di Maria à Manchester. Un salaire de 250 000 euros par semaine est évoqué, pour un bail de cinq saisons. Il toucherait alors 13 millions d'euros annuels, et serait l'un des footballeurs les mieux payés au monde. L'entraîneur des Red Devils, Louis van Gaal, aurait demandé à Ed Woodward, son directeur exécutif, de s'activer pour réaliser ce transfert.

Manchester United are preparing £100m package to lure Real Madrid winger Angel Di Maria to Old Trafford. [Mail] pic.twitter.com/P9DrhRiLCf

— MUTD Transfer News (@MUTD_Transfer) 18 Août 2014

Douglas Pereira au FC Barcelone, Amalfitano vers l'Angleterre
En quête d'un latéral droit, le FC Barcelone a finalement jeté son dévolu sur Douglas Pereira, le joueur de Sao Paulo. D'après Marca, le club espagnol a racheté la dernière année de contrat du Brésilien, pour 8 millions d'euros. Avant de faire ses débuts avec Messi et consorts lors de la saison 2015-2016, il sera prêté une saison à Sao Paulo, son club actuel.

Barça to sign São Paulo's attacking right-back Douglas Pereira. Fee for Brazilian is £4.8m. #fcb pic.twitter.com/EuofGcDnUJ

— Sam (@samuelJayC) 15 Août 2014

Plus désiré à l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano a été prié de faire ses valises. Et d'après L'Equipe, le Français pourrait jouer en Premier League cette saison. Il était même à Loftus Road pour assister à la rencontre opposant les Queens Park Rangers à Hull City ce weekend. West Ham, Sunderland, Crystal Palace et Hull City seraient intéressés par le profil du Marseillais, à qui il reste encore une année de contrat dans la cité phocéenne.