Mercato : Falcao proche d'un départ, Xabi Alonso vers le Bayern Munich, Torres à l'AC Milan ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-28T09:45:00.000Z, mis à jour 2014-08-28T09:53:44.000Z

Après une journée de mercredi riche en officialisations, les rumeurs sont de retour ce jeudi. Falcao semble proche d'un départ, alors que Xabi Alonso devrait prochainement rejoindre le Bayern Munich.

Si la journée de mercredi a été riche en officialisations, celle de jeudi est ponctuée de plusieurs rumeurs. Fernando Torres pourrait rejoindre l'AC Milan, alors que Radamel Falcao ne devrait pas faire de vieux os à Monaco...

Falcao sur le départ ?
Alors que le feuilleton Di Maria était l'évenement de l'été, celui lié au départ de Radamel Falcao semble prendre le relais. Le Colombien pourrait quitter l'AS Monaco et rejoindre Arsenal. C'est en tout cas ce que croit savoir The Guardian. Privé d'Olivier Giroud, blessé pendant trois mois, Arsène Wenger aurait jeté son dévolu sur Falcao pour remplacer le Français. Les Gunners pourraient proposer un prêt payant de 25 millions d'euros au club du Rocher, salaire compris. En cas d'échec de cette piste, Arsenal pourrait recruter Loïc Rémy, actuel joueur des Queens Park Rangers.

Grande Tigre ! Plus fort que jamais !!! Daghe @FALCAO pic.twitter.com/nMJBnZcP5b

— Natacha (@NatachouM) 24 Août 2014

Dans ce dossier, en plus de la concurrence du Real Madrid, Arsenal devra batailler avec la Juventus Turin, qui lorgne aussi sur le Colombien. D'après la Gazzetta dello Sport, le président de la Vieille Dame, Andrea Agnelli, souhaiterait profiter du tirage de la Ligue des Champions, qui a lieu à Monaco, pour rencontrer les dirigeants monégasques. Agnelli voudrait également, au passage, s'entretenir avec Jorge Mendes, l'agent du Colombien. Les Bianconeri voudraient faire venir Falcao en prêt, et proposeraient dans ce cas une offre de 20 millions d'euros à Monaco. Avec l'élimination de Naples de la Ligue des Champions, la Juventus va toucher plus d'une dizaine de millions d'euros, de quoi réaliser ce prêt. A Turin, Falcao gagnerait 6 millions d'euros par saison, bien loin des 12 qu'il touche actuellement à l'ASM.

Xabi Alonso vers le Bayern Munich
Annoncé sur le départ depuis quelques temps, Xabi Alonso devrait quitter le Real Madrid pour rejoindre le Bayern Munich. Jan-Christian Dreesen, un des dirigeants du club allemand, a confirmé la venue du Madrilène : « Il est vrai que nous sommes en discussions avec Xabi Alonso et le Real Madrid. Nous sommes d'accord avec le joueur. Il arrive aujourd'hui. » Alonso devrait ainsi passer sa visite médicale ce jeudi. Il pourrait toucher un salaire de dix millions d'euros brut par saison selon la Sexta. Au Bayern, il remplacerait Toni Kroos parti au Real Madrid, et Javi Martinez, blessé.

#FCBayern can confirm talks with @XabiAlonso & @realmadriden. Spaniard expected for a medical today. More soon on http://t.co/z5SEWp6rQd

— FC Bayern English (@FCBayernEN) 28 Août 2014

Fernando Torres bientôt à l'AC Milan ?
Barré à Chelsea par l'arrivée de Diego Costa, Fernando Torres devrait quitter les Blues. Le vice-président de l'AC Milan, Adriano Galliani, a confirmé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport les discussions avec l'équipe entraînée par José Mourinho. L'Espagnol pourrait rejoindre l'Italie en prêt.