Dans l'actualité récente

Mercato : Falcao proche du Real Madrid, Arsenal sur Rabiot, Martino vers la sélection argentine

Voir le site Téléfoot

Falcao - As Monaco
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-08T07:33:00.000Z, mis à jour 2014-08-08T07:37:44.000Z

Ces derniers jours, beaucoup de rumeurs ont remué le marché des transferts, pour peu d'officialisations. Ce vendredi ne devrait pas changer la donne, avec des bruits de couloirs sur Falcao, Rabiot, et même Benatia.

Alors que Radamel Falcao était un temps évoqué du côté de Manchester City jeudi, voilà que le joueur de l'AS Monaco pourrait finalement rejoindre le Real Madrid, comme cela est annoncé depuis quelques semaines. Du côté de Manchester United, une offre à hauteur de 38 millions d'euros aurait été transmise pour Benatia.

Falcao tout proche du Real Madrid
Annoncé avec insistance dans plusieurs clubs européens, Falcao pourrait rejoindre le Real Madrid. D'après le journal anglais Guardian, le Colombien en serait même très proche. Malgré la prolongation de contrat de Karim Benzema, les dirigeants de la Maison Blanche s'activeraient toujours pour trouver un autre numéro neuf. Le canard anglais nous apprend ainsi qu'un accord est sur le point d'être trouvé entre le club madrilène et celui du Rocher. Dans une information relayée par Eurosport, le Colombien pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo et consorts via un prêt payant de 15 millions d'euros.

Radamel Falcao était supervisé hier par le Real Madrid lors de l'Emirates CUP pic.twitter.com/bPxuifdLHl

— Total Football (@TotalFoot_) 3 Août 2014

Manchester United sur Benatia
A l'AS Roma, le feuilleton Benatia est encore loin d'être terminé. Alors que le joueur avait longtemps clamé ses envies de départ, il s'était finalement ravisé. L'offre de Manchester United pourrait en revanche changer une nouvelle fois la donne. D'après le Daily Express, son départ serait même « imminent ». Le Marocain pourrait ainsi rejoindre les Red Devils, qui auraient formulé une offre de 38 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Rabiot vers Arsenal ?
Très courtisé en Europe, notamment par la Juventus Turin, Adrien Rabiot pourrait rejoindre Arsenal. C'est en tout cas ce qu'annonce le quotidien anglais Metro. Arsène Wenger et les dirigeants londoniens auraient formulé une offre de dix millions d'euros pour recruter le Français. Il reste au joueur du Paris-Saint Germain une seule année de contrat dans la capitale.

Arsenal open talks to sign Adrien Rabiot #AFC #PSG http://t.co/5jvYhzD1Wm pic.twitter.com/OcveI9vyMO

— FootballFanCast.com (@FootballFanCast) 8 Août 2014

A Paris toujours, le feuilleton Angel Di Maria semble bel et bien terminé. En marge de la présentation de David Luiz à la presse jeudi, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé l'abandon de cette piste : « On a discuté avec Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pour Di Maria. Mais il était trop cher donc on a arrêté les discussions. » Le Real Madrid réclamait entre 60 et 75 millions d'euros pour céder son joyau.

Tata Martino pour remplacer Sabella
Auteur d'une très bonne Coupe du Monde avec l'Argentine, qu'il a menée jusqu'à la finale, Sabella avait choisi de démissionner après la compétition. L'ancien entraîneur du FC Barcelone, Tata Martino pourrait le remplacer, selon la presse argentine. Plusieurs membres de la fédération ont déjà rencontré l'Argentin, mais aucune annonce officielle n'a encore été faite.